jeudi 7 mars 2013

en route vers le Sud



Depuis notre départ de Lisbonne, un peu précipité à cause de la pluie, nous roulons tranquillement vers le sud pour profiter de la mer (pas encore pour se baigner, c’est un peu juste, mais au moins pour se balader) Nous avons fait deux étapes. La première à Vila Nova de Milefontes : Une petite station balnéaire sympa. Au programme, en prendre plein la vue, et faire le plein d’air marin.






Le matin après un tour dans le petit village, désert hors saison, nous nous dirigeons vers Carrapateira au cœur du parc naturel de la Sierra Pontale . Sur la route l’incontournable arrêt remplissage. 





Cette fois ci,  merci Sainte Suzanne ! 

A l’entrée du parc naturel, le paysage change complètement, nous nous retrouvons au milieu d’un paysage sauvage, vallonné et très vert. Et au bout de la route, une plage magnifique. 





Après avoir marché un long moment dans les rochers, 

Nous rejoignons notre « maison ». Ce soir nos voisins sont des surfeurs d’un peu partout, vues les vagues qui déroulent sur la plage qui n’est qu’à une centaine de mètres du  camion, c’est pas vraiment étonnant.
Le lendemain matin nous reprenons la route après l’école, ça y est on a pris le rythme pour les cours, plutôt le matin,  Myriam pour le français, moi pour les maths, les autres matières c’est au petit bonheur. Un petit saut de puce jusqu’à Boca do rio, une plage dont plusieurs personnes nous ont parlé. C’est plutôt très joli.
Alors on se gare et ce soir on va dormir là .

Comme il n’est pas très tard, Madame s’installe au salon lecture


Et moi je pars faire le tour du jardin 


L’intérêt du voyage c’est que tous les soirs on change de voisins, ce soir c’est plus wawach que surfeur, 

On va même profiter d’un petit spectacle en extérieur. 


A + 



1 commentaire:

  1. peneau catherine12 mars 2013 à 10:30

    bonjour,
    très sympa de pouvoir lire de vos nouvelles et prendre connaissances des petites péripéties au jour le jour, ça donne l'impression d'être un peu en voyage aussi!! De notre côté pour le moment nous ne sommes pas trop envieux car avons bien rechargé les batteries en dix jours passé en Guadeloupe. Premier voyage des filles avec nous et un souvenir impérissable pour Leïla : l'expérience de l'avion. Elle n'a pas aimé, mais pas du tout. Déjà qu'elle a de manière générale et absolue le mal des transports... avec une terrible peur de l'avion! mais je crois qu'elle est prête à revivre l'aventure en contrepartie des supers vacances passées!!
    bonne traversée méditerrannéenne et à beintôt. Catherine (Leïlas'mum)

    RépondreSupprimer