Espagne

Nous voilà en Espagne depuis une semaine. Nous avons choisi de ne pas y passer trop de temps et de traverser seulement quelques villes pour rejoindre Barcelone (c'est là que nous prendrons un bateau pour aller en Italie.

Etape n° 1: Séville

Visite du Real Alcazar: c'est un magnifique palais où se sont succédé différents rois d'Espagne.Mais pas de photos disponibles, François vous a déjà expliqué son erreur de manip! Juste la façade alors! Dommage car le décor est proche de celui de l'Alhambra.



Puis balade à la Plaza de Espana et ses bassins où l'on peut canoter. Le long de ce bâtiment (construit en 1929 à l'occasion d'une exposition hispano-americaine du sud), des bancs en azulejos représentent les provinces espagnoles. La place est grandiose!









La cathédrale est dominée par La Giralda haute de 96m, c'est un ancien minaret.




Séville, c'est sympa aussi pour y flaner, on y croise des arènes (comme dans beaucoup de villes espagnoles!)...


et on longe les rives du Guadalquivir (je ne sais pas vous, mais moi ce nom-là me fait rêver!)


Et puis le top du top, c'est la pause "churros con chocolate"!
Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit ni plus ni moins de ce que l'on appelle en France des "chichis". Mais ici, ils sont servis avec une tasse de chocolat, très, très, très, très... épais... Un régal!


Etape N° 2: Ubeda

Petite étape sur la route qui mène à Valencia, petite ville dans la montagne avec des champs d'oliviers à perte de vue et une architecture très riche.









Etape N° 3: Valencia

Valencia, c'est une grande ville qui oscille entre histoire et modernité, et qui a l'avantage aussi d'être située en bord de mer.
Quelques exemples de ces contrastes qui nous ont charmés.



la coupole de la Poste

la pendule de la gare



le palais des arts et des sciences



Et puis surtout à Valence, il y a les "Fallas", au mois de mars.
La coutume daterait du Moyen-Age: la corporation des charpentiers brûlaient le jour de la St Joseph dans des feux appelés "fallas", les chutes de bois.
Aujourd'hui, chaque quartier de la ville rivalise d'imagination pour fabriquer des sculptures éphémères qui sont brûlées le 19 mars.
Tout cela est accompagné de feux d'artifices et surtout de concours de "pétards" assourdissants!
L'ambiance y est incroyable, tous les midis, les habitants de Valencia affluent sur la place de la Mairie pour assister à 10 minutes de "bruit"!
On y croise aussi des demoiselles en tenue traditionnelles.








Etape N° 4: Peniscola

Cette fois-ci, c'est vraiment un village de pêcheurs! Le seul de la côte qui a réussi à se préserver des constructions affreuses. La petite ville médiévale est adorable!







Etape N° 5: Barcelone

L'architecte le plus célèbre de la ville est Gaudi. Visiter la Sagrada Familia s'impose, et on n'est pas déçu! Cette église est en chantier depuis 1882, et est loin d'être terminée. Mr Gaudi a en effet laissé des instructions, mais la réalisation est loin d'être simple!










La visite se poursuit par le Jardin Güell, oeuvre du même architecte, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'imagination de Gaudi y fut particulièrement féconde, et on a l'impression de pénétrer dans un monde enchanté!







1 commentaire: