samedi 13 avril 2013

Premiers pas en Grèce.



Aujourd’hui 10 Avril, c’est l’anniversaire de Myriam, alors lever rapide pour les gars pour préparer le traditionnel petit dej’ de fête. 

Après avoir dit adieu à notre petit paradis, on reprend la route pour une nouvelle étape vers Praga, une petite ville toujours au bord de la mer. Sur le chemin, re-traditionnel resto d’anniversaire sur le port de Syvota, très joli cadre, super accueil, et je pense qu’on va se faire très vite au régime grec, c’était super bon.
Ce soir nous sommes à Parga, on s’est baladé tout l’après-midi sur le port et dans les petites ruelles. L’ambiance est paisible, on n’a envie de rien faire, les gens sont accueillants et souriants, on se sent déjà super bien. 







  





on est tout seul au bord d’une superbe plage, on reprend nos (bonnes) habitudes de voyageur..

Myriam a même eu le droit à son gâteau d’anniversaire, pas mal.


A +


mercredi 10 avril 2013

Premiers pas en Grèce, Plataria

Il est un peu tôt quand on débarque du bateau pour passer une nouvelle frontière de notre périple.
On se pose dans la ville au bord de la mer pour le petit déjeuner, et on décide d'avancer un peu pour trouver un coin sympa pour passer notre première journée et notre première nuit Grècque.
Un coup d’œil sur la carte et sur le Routard et direction Platarià.
Il fait beau, la côte est superbe, et il y a des moutons !!

Au bout de la route, on trouve notre premier petit coin de paradis, on n'a fait que 15 KM, mais c'est pas la peine d'aller chercher plus loin, ici , on sera très bien ....

Ce midi, c'est moi qui cuisine, j'ai enfin pu sortir le barbec , sur la plage,trop classe !!
Et puis juste pour vous faire envie, les gars se sont baignés, elle est pas encore très chaude, mais ils n'ont pas pu résister.
Trop dure la journée .
Aller, juste pour le plaisir ....

A +

La traversée

Magie de notre voyage, nous n'avons qu'à suivre nos envies au jour le jour, alors comme on ne s'y retrouvait pas trop en Italie, on a sauté dans le premier bateau qui partait vers la Grèce.
On arrive à Bari en début d'après midi, le temps d'acheter le billet
de garer le camion à côté des copains
d'une petite partie de foot sur le parking pour patienter

et nous voilà sur le pont.
La méthode "scotch" ayant bien marché la première fois, on renouvelle l'expérience.




Ce coup ci, on fait du "camping on board" c'est à dire qu'on peut utiliser le camion pour dormir. Comme la traversée à lieu de nuit c'est pratique.
On prend le large à 20h00 et nous abordons sur les côtes Grecques au petit matin, un vrai bonheur.
Lever de soleil sur Igoumenitsa.

A +


lundi 8 avril 2013

Ciao Italia !!



La seconde traversée du voyage s’approche et bientôt nous poserons nos bagages en Grèce. Notre impression générale sur l’Italie est mitigée. Depuis trois semaines on a vu des choses magnifiques tant en ce qui concerne l’architecture que les paysages, mais on a également vu pas mal de choses qui ne donnent pas du tout envie de rester ni de prolonger notre séjour Italien, surtout depuis que nous sommes dans le sud. Ce n’est pas un coin  accueillant, on ne se sent pas en sécurité et on panique dès qu’il faut laisser le camion sans surveillance plus de 5 minutes de peur de ne pas le retrouver en revenant (ce n’est pas vraiment pratique pour se balader ou faire des courses !!) 
Bien sûr nous garderons en tête la magie tranquille de la Toscane, les trésors historiques de Pise, Florence et Sienne, la splendeur impériale de Rome, les tours de San Géminiano,  le voyage dans le temps qu’offre Pompei,  les petits coins de paradis des 5 terres, les policiers de Trani, les piaggo et les vespas par milliers, les (énormes) glaces, les pâtes fraîches ( un délice)
Et nous oublierons vite les difficultés perpétuelles de stationnement, l’attitude méprisante de pas mal d’italiens face aux étrangers, le sentiment de se faire arnaquer partout, les queux de poissons sur la route parce que nous sommes français, les nids de poule sur les 4 voix, la peur justifiée des vols dans le (ou du)  camping-car. C’est vrai que tout ça nous l’avons rencontré plutôt dans le sud, après Rome. On a eu l’impression de se trouver dans un autre pays tellement le contraste est grand, les paysages, l’attitude des gens, la culture, la forme des villes, le patrimoine, tout est différent.          
Alors on part en Grèce sans regret, même un peu pressé ….

On avance, on avance.
Ce soir on dort sur le bateau .... 
Ciao


Les Pouilles




On a fait une étape à Matéra juste pour une nuit, ça n’a pas vraiment d’intérêt et on n’était pas très rassuré là où on était alors on a repris la route rapidement vers la Côte adriatique à travers les Pouilles. Ce soir on est au bord de la mer à Trani une jolie petite station balnéaire. Toujours les mêmes difficultés pour trouver un endroit pour dormir, alors on a refait le coup de Coimbra, et rebelote une nouvelle escorte policière, Italienne celle là

Là encore ils nous conduisent dans un endroit où nous n’aurions jamais osé aller, juste au bord de l’eau, à deux pas du port et de la cathédrale. C’est super. 

Ce soir du salon, voici la vue 

Au programme ce soir, balade sur le port et frites !! Pas mal. 

Ciao !!

Pompéi. Vaut le voyage.



Réveil à 7h00, départ à 8h. On nous la fait plus, on sait que sur ce genre de site hyper touristique, il vaut mieux être dans les premiers, en plus il fait super beau, c’est cool.
Dès les premiers pas à l’intérieur du site on est bluffé. C’est immense, on a vraiment l’impression de marcher dans une ville Antique. Un voyage dans le temps. 



Avec les maisons, les commerces, les différents quartiers …
Les gars jouent dans les rues comme si ils étaient à la maison, mais sans les voitures, c’est plus zen !!

On profite de trouver les ancêtres des passages piétons pour un petit hommage aux Beatles

On arrive même à se perdre dans les rues tellement c’est grand 

Il reste pas mal de peintures à l’intérieur des maisons même si une très grande partie est conservée au musée de Naples 

Les habitants ont étés « emprisonnés » dans les pluies de cendre qui ont suivi l’éruption du Vésuve et la ville a été engloutie sous 6 à 7 mètres de dépôts des retombées volcaniques ce qui explique sa découverte très tardive et son bon état de conservation. Des moulages des corps « momifiés » sont visibles dans certains bâtiments notamment les thermes.
 

Il faut savoir que le Vésuve est toujours en activité, mais bon aujourd’hui, il avait l’air plutôt tranquille.

Ciao.