vendredi 1 mars 2013

Sintra




Après les cours ce matin ( géo en live pour Aurel avec dessins de la falaise de Nazaré) et une grande partie de foot sur la plage, nous avons pris la route pour Sintra, la ville des palais. Le paysage change on est plus au sud, ça se voit. Il fait toujours un temps très ensoleillé même si c’est parfois un peu frisquet.
Comme nous avions du mal à trouver un endroit pour dormir, Myriam a  eu la bonne idée de demander conseil à la police qui nous a très gentiment escortés jusqu’à un petit parking au pied de la ville, le rêve. 



Vous avouerez qu’il y a pire comme vue pour notre chambre.
Sintra, ça ressemble à ça : 


En fait il y a des palais partout. Niveau touristication ( touristique plus fréquentation ndrl) c’est le genre Mont Saint Michel. Mais bon, nous on a de la chance, hors saison  il n’y a pas grand monde, mais on imagine assez bien l’été, ça doit être l’enfer.
Ici chaque maison est un palais, vous rajoutez les ruelles étroites, le soleil, le linge aux fenêtres, et les églises et vous avez une idée assez précise de cette petite ville Portugaise perdue au milieu de forêt.
Notre préoccupation  principale quand on visite, c’est de nous repérer, voilà à quoi ça ressemblait jusque là. 

Mais (merci les collègues !) y’a des cadeaux utiles. 


Alors on a un peu continué le cours de géo du matin, et au moins maintenant, on sait dans quel sens mettre le plan !!

A +

Nazaré.



Salut à tous. Ce soir nous dormons à Nazaré. C’est une très jolie ville balnéaire que surplombe une magnifique falaise. A peine arrivés nous avons couru sur la plage mais le temps était « légèrement » menaçant. 

Après quelques hésitations nous sommes quand même montés en haut de la falaise par le funiculaire

En fait au Portugal, il y a deux trucs : des églises et des funiculaires !
De là haut le panorama est majestueux, il ne faut pas trop avoir le vertige quand même.

Même si nous ne parlons pas Portugais, on s’est bien douté que ce n’était pas forcément un bon emplacement pour dormir ce soir !!

Pour ceux qui s’intéressent à notre organisation, ce matin en plus des occupations habituelles, il a fallu trouver une machine. Ben oui, ce n’est pas vraiment comme à la maison. Coup de bol, on a trouvé ça sur le bord de la route.
Comme on commence à avoir un bon timing, on a profité de l’arrêt pour faire l’école.
Prochain arrêt Sintra.
A +

PS : les accès internet ne sont pas très nombreux et pour l’instant, on a privilégié la mise à jour du blog alors excusez-nous de ne pas répondre à tous vos mails perso et de ne pas prendre le temps pour skype, on verra ça plus tard ou dans les endroits où les connexions wifi seront plus stables ( genre camping) mais tous vos messages nous font un grand plaisir et sont souvent au cœur de nos longues conversations du soir.
François

mercredi 27 février 2013

retour en arrière 2









Coimbra 

On nous avait beaucoup  parlé de cette ville, de ses monuments, et on avait hâte d’y être. Nous avons commencé la visite par l’université et , devant ce bâtiment très moderne et il faut bien le dire, un peu moche, on a commencé à se poser des questions. Bon, c’est sûr il fallait rentrer à l’intérieur, et là c’est complètement différent.


Mais bon, en déambulant dans le centre historique, c’est certain il y a des choses très belles, mais d’un avis général ( les  4, pour une fois on était tous d’accord !!) on a préféré Porto.

Par contre, les ruelles commerçantes de la ville basse sont super agréable mais c’est un peu le labyrinthe, on a cavalé pour trouver un petit endroit pour manger. On a réussi par trouver. Ouf…  la marche, ça creuse.

Spéciale dédicace pour Christophe, ici, la couleur de la poste, c’est le rouge

Mais, comme on est moderne, on a réussi à trouver une borne internet pour aller lire vos commentaires et vos messages ( qu’on adore)  et essayer de mettre un message sur le blog, malheureusement le débit étant un peu faiblard, on a renoncé espérant trouver mieux à la prochaine étape ( c’est pour ça que les derniers messages ne sont pas dans l’ordre) 

On a fini par trouver notre pâtisserie


Et sur le chemin du retour, on a trouvé le plus gros doudou du monde, objet transitionnel légèrement encombrant, mais on n’a pas résisté à la photo !!Vous la trouverez sur la page d'Aurel.

Demain on met le cap sur Nazaré, on a envie de voir des (grosses) vagues, l’autre option c’était Fatima, mais les églises et les trucs religieux, on ne peut pas dire qu’on en a manqué jusque-là.
Toujours un grand beau temps même si c’est frisquet le matin. A ce sujet-là :
Note pour plus tard : ne pas oublier de fermer les aérations le soir, ainsi  il fera certainement plus de 5 ° le matin au réveil.
A +

petit retour en arrière



Entre Porto et Coimbra
A lire les quelques nouvelles que nous avons de Nantes, il parait que les températures là-bas sont polaires. Ici ce n’est pas vraiment ça, alors pour vous faire partager un peu de soleil, une photo de notre premier pique-nique. 

Après porto, nous faisons étape à Luço, une ville thermale dans les montagnes. Voici la vue de la chambre 

C’est plutôt sympa de se réveiller dans ce cadre-là un lundi matin, pour ça le camping-car c’est magique. Après une grande balade dans la forêt pour découvrir cette belle vue sur la vallée,

On en profite au détour du chemin pour faire quelques photos marantes.

 On a repris la route pour Coimbra. On arrive dans l’après-midi, la visite est prévue demain. La fin de l’après-midi est consacrée aux cours du CNED.  Aujourd ‘hui : art visuels. Pas simple dans notre espace restreint  mais on a réussi et en plus on a bien rigolé.



Petit à petit nous prenons nos marques et le rythme s’installe. C’est cool, tout va bien.
Note pour les voyageurs en camping- car, bien penser à fermer les placards avant de démarrer… On vous racontera !!

A +

mardi 26 février 2013

Coimbra

Un petit bonjour (tres ensoleille) mais un peu frais de Coimbra. Aujourd'hui pas de photos, elles viendront plus tard, car nous envoyons ce message d'un acces internet un peu restreint. La ville est surprenante, l'interet etant plus dans le dedale de rues commerçantes que dans les monuments presentes dans les guides.Cela fait deux jours que nous sommes ici, nous reprenons la route demain vers Lisbonne certainement avec une ou deux etapes, mais nous ne savons pas ou. Nous partons a la chasse d'une patisserie car elles nous tendent les bras depuis que nous sommes arrives au Portugal, et pour l'instant nous n'avons meme pas craque !

Note pour plus tard: Au Portugal, sur les claviers d'ordinateurs, il n'y a pas les accents. J'espere que nos lecteurs ne sont ni a cheval sur la syntaxe, ni dyslexiques .

A