vendredi 1 mars 2013

Sintra




Après les cours ce matin ( géo en live pour Aurel avec dessins de la falaise de Nazaré) et une grande partie de foot sur la plage, nous avons pris la route pour Sintra, la ville des palais. Le paysage change on est plus au sud, ça se voit. Il fait toujours un temps très ensoleillé même si c’est parfois un peu frisquet.
Comme nous avions du mal à trouver un endroit pour dormir, Myriam a  eu la bonne idée de demander conseil à la police qui nous a très gentiment escortés jusqu’à un petit parking au pied de la ville, le rêve. 



Vous avouerez qu’il y a pire comme vue pour notre chambre.
Sintra, ça ressemble à ça : 


En fait il y a des palais partout. Niveau touristication ( touristique plus fréquentation ndrl) c’est le genre Mont Saint Michel. Mais bon, nous on a de la chance, hors saison  il n’y a pas grand monde, mais on imagine assez bien l’été, ça doit être l’enfer.
Ici chaque maison est un palais, vous rajoutez les ruelles étroites, le soleil, le linge aux fenêtres, et les églises et vous avez une idée assez précise de cette petite ville Portugaise perdue au milieu de forêt.
Notre préoccupation  principale quand on visite, c’est de nous repérer, voilà à quoi ça ressemblait jusque là. 

Mais (merci les collègues !) y’a des cadeaux utiles. 


Alors on a un peu continué le cours de géo du matin, et au moins maintenant, on sait dans quel sens mettre le plan !!

A +

2 commentaires:


  1. bon anniversaire Elie
    Avec les boulanger coatantiec je te fais de gros bisous pour tes 11 ans...
    Après une sortie raquette hier, nous partons skier..
    bonne continuation dans votre périple.
    bisous Béa

    RépondreSupprimer
  2. steph et jean mi2 mars 2013 à 22:36

    je viens de rattrapper mon retard sur vos périgrinations, bravo pour l'organisation! et merci pour les commentaires, je saurai où aller quand moi aussi je ferai ma "grande balade", en attendant je suis le plus gâté des instits: forte grippe pendant les vacances, j'enrage depuis plus de 5 jours cloué au lit; au moins je m'échappe grace à votre voyage!! bises

    RépondreSupprimer