dimanche 17 mars 2013

Vers Barcelone.

Nous avons quitté Valencia en début de soirée, ça y est, la fièvre voyageuse nous a pris, nous ne pouvons pas rester en place. Deux nuits au même endroit et on a l’impression de tomber dans la routine. Donc en route, la nuit tombe vite et nous décidons de faire une étape au hasard dans la petite ville de Castello . On tourne pas mal avant de trouver en endroit tranquille, il fait noir, on finit par trouver un parking tout près de la plage au pied d’un grand bâtiment coiffé d’un dôme. Nous nous endormons certain de nous réveiller au pied d’une mosquée … Et on se réveille devant l’entrée du planétarium !!  Vive les touristes.
On est quand même pas mal placé

Pour une fois qu’on a la mer et le soleil, on en profite pour se poser un peu. Les gars creusent et nous on bouquine.

On reprend la route dans l’après-midi vers Péniscola, une des seules villes de la côte qui ne soit pas complètement bétonnée, c’est même plutôt agréable. Petites ruelles, remparts, forteresse, et sous le soleil, c’est tout de suite sympa.

On en profite pour mettre à jour le blog dans un bar tenu par un espagnol qui a vécu 10 ans à Montpellier, c’est pas mal de parler français.

Un petit clin d’œil, on n’a pas de photo du Pape François, mais on a la photo d’un pape et d’un François !!

Note pour plus tard : Dans un camping car,  Il vaut mieux prévenir tes enfants que tu as retiré la caisse des toilettes pour la vider. Ça évite les mauvaises surprises….

Vers Barcelone 2
Ce matin urgence,

Il est grand temps de faire quelque chose.
Donc deux missions pour la journée, trouver une machine et arriver à Barcelone pour acheter notre billet de bateau pour Gênes. 2 trucs= grosse journée !!
D’abord, on commence par faire le plein, même si ça fait un peu mal, mais faut bien rouler à quelque chose.
Et puis route. Bon, vous dire que la Costa Dorada c’est joli, ce serait un peu exagéré. Ou alors faut toujours regarder du côté de la montagne. En gros c’est 250 km de grands immeubles de bord de mer, ça fait pas vraiment rêver et je n’ose même pas imaginer en juillet et Août. En plus j’ai passé l’après-midi à me demander pourquoi ça s’appelais «Costa  Dorada », à cause du poisson ? Si c’est ça heureusement qu’on n’y pêche pas de moules !
On a quand même fini par arriver à Barcelone et à même pas trop galérer pour trouver l’embarcadère pour nos billets.

Départ mercredi à 13h00, on a 4 jours devant nous pour nous poser et  visiter Barcelone.
1er mission OK.
Maintenant faut trouver une machine et un endroit pour dormir. On se dit que le plus simple c’est le camping, dans les grosses villes c’est toujours galère de garer le camping car. Sauf que le premier camping est à 20 bornes et tente de nous extorquer 50 €. Rien d’autre sur les guides les cartes ou le gps, on repart donc 20 km plus loin, (c’est sympa parce qu’on longe la mer, le seul problème c’est qu’il y a une ligne de chemin de fer entre elle et nous), ça fait un peu loin mais bon, il n’y a pas le choix et on commence à être fatigué, ça ira pour ce soir.
En plus il y a une machine