lundi 8 avril 2013

Ciao Italia !!



La seconde traversée du voyage s’approche et bientôt nous poserons nos bagages en Grèce. Notre impression générale sur l’Italie est mitigée. Depuis trois semaines on a vu des choses magnifiques tant en ce qui concerne l’architecture que les paysages, mais on a également vu pas mal de choses qui ne donnent pas du tout envie de rester ni de prolonger notre séjour Italien, surtout depuis que nous sommes dans le sud. Ce n’est pas un coin  accueillant, on ne se sent pas en sécurité et on panique dès qu’il faut laisser le camion sans surveillance plus de 5 minutes de peur de ne pas le retrouver en revenant (ce n’est pas vraiment pratique pour se balader ou faire des courses !!) 
Bien sûr nous garderons en tête la magie tranquille de la Toscane, les trésors historiques de Pise, Florence et Sienne, la splendeur impériale de Rome, les tours de San Géminiano,  le voyage dans le temps qu’offre Pompei,  les petits coins de paradis des 5 terres, les policiers de Trani, les piaggo et les vespas par milliers, les (énormes) glaces, les pâtes fraîches ( un délice)
Et nous oublierons vite les difficultés perpétuelles de stationnement, l’attitude méprisante de pas mal d’italiens face aux étrangers, le sentiment de se faire arnaquer partout, les queux de poissons sur la route parce que nous sommes français, les nids de poule sur les 4 voix, la peur justifiée des vols dans le (ou du)  camping-car. C’est vrai que tout ça nous l’avons rencontré plutôt dans le sud, après Rome. On a eu l’impression de se trouver dans un autre pays tellement le contraste est grand, les paysages, l’attitude des gens, la culture, la forme des villes, le patrimoine, tout est différent.          
Alors on part en Grèce sans regret, même un peu pressé ….

On avance, on avance.
Ce soir on dort sur le bateau .... 
Ciao


1 commentaire:

  1. Raison Hélène9 avril 2013 à 22:44

    Fêter son anniversaire en Grèce, le top! Gros bisous de nous 5.
    Les Raison

    RépondreSupprimer