lundi 8 avril 2013

En route vers Pompéi



Nous quittons Rome après la pose « technigistique » (Technique + logistique) vidanges, remplissage, courses habituelles, en direction de la côte à la recherche d’une étape en bord de mer. La route est belle et longe une côte rocheuse et découpée puis nous traversons le parc national del Circeo, une route improbable sur une dune, bordée des deux côtés par la mer, c’est surprenant. Nous poussons jusqu’à Terracina (pas terrible) puis Sperlonga (beaucoup mieux) où nous trouvons un parking tout au bord de la plage, au pied du village, on décide de s’arrêter pour la nuit. 


  Seul petit problème, le frigo est en rade, il ne veut pas se mettre en route sur le gaz !! aïe aïe aïe. La nuit porte conseil, on verra demain.
Le lendemain, je m’attaque au problème et je décide de démonter la machine 

Mais ça dépasse de loin mes compétences en bricolage, au bout d’une heure, je déclare forfait.
Coup de bol, un couple d’Italiens est stationné à coté de nous et, Buena Onda, la dame parle hyper bien Français, et, re buena onda, elle a vu   un réparateur de camping car à 20 KM. Ni une ni deux, on fonce. Le mec est sympa, verdict, le brûleur est vieux et encrassé mais en le nettoyant bien il réussit à le faire redémarrer. C’est sensé tenir un bout de temps….
On reprend la route, il est déjà un peu tard, on s’arrête manger. Et là, re-mauvaise surprise, le frigo est encore en panne !!!
On n’a pas envie de faire demi-tour, je me dis que je vais bien réussir à faire quelque chose avec mes beaux outils et mes petites mains. Je re-démonte , tritouille deux trois fils, débranche un truc, en rebranche un autre , souffle un grand coup, c’est pas très académique, mais devinez quoi ? ça marche !!
Il n’y a plus qu’à rouler jusqu’à Pompéi, en évitant les nids de poule (la route autour de Naples c’est un gruyère), les cadavres de chiens ( 10 en 100 Km) et les poubelles qui jonchent la bande d’arrêt d’urgence (dégueulasse) . Un vrai bonheur. On n’est pas fâché d’arriver ce soir  à Pompéi et de dormir juste en face des vestiges. 


A +



1 commentaire:

  1. Céline Bonnaudet17 avril 2013 à 06:38

    Salut la petite famille,
    Je viens de temps en temps faire un tour sur le blog et je retente un commentaire. La dernière fois, ça n'a pas marché. Pas douée la fille !!
    Bref, je trouve que vous ne pensez pas trop à ceux qui sont restés travailler dans le froid et la grisaille d'un hiver qui n'en finit pas. C'est pas juste ! Heureusement, vos photos nous donnent espoir, car elles nous indiquent que le soleil existe toujours, signe qu'un jour nous aussi on pourra se baigner.
    J'ai pu revisiter quelques lieux de nos vacances passées, au Portugal, en Espagne et en Italie, super ! mais à présent,je vais pouvoir choisir la destination de nos futures vacances. ça commence bien, la Grèce, ça a l'air magnifique. Alors François, ne néglige pas le petit détail qui fait que "c'est là qu'on choisit d'aller" ! Merci. Guide touristique, c'est une idée pour ton futur boulot ? ;)
    Je vous souhaite "bonne balade" !
    Bise à tous les 4.
    Céline

    RépondreSupprimer