lundi 22 avril 2013

Epidaure, visite et pause avant Athènes

On a mis deux jours à atteindre Epidaure parce que sur la route on a trouvé une super plage alors on a décidé d'y passer la journée et la nuit.

On est garé à 30 mètres de la plage, il n'y a presque personne d'autre sur toute la baie, on ne pouvait pas rater ça.
Le matin, départ pour visiter Epidaure, un des sites les plus connus de Grèce avec son grand théâtre à ciel ouvert au fond de la  vallée ...
Le théâtre lui même est très bien conservé

 C'est assez drôle parce que tous les visiteurs veulent tester l'acoustique exceptionnelle depuis la scène, ce qui donne lieu à un défilé continu de mini représentations en tous genres, chansons, tirades de textes connus, on a même eu le droit à la répétition d'un spectacle de fin d'année d'un collège grec.
Nous on s'est juste amusé à faire des photos
et à monter et descendre les marches dans tous les sens.
Le site est très grand mais le reste de la visite est moins intéressant à moins d'être un expert en archéologie vu le peu d'explications et les fouilles en cours.
  C'est sympa les ruines mais ça ressemble vite à une grosse boîte de légos sans la notice de montage un lendemain de noël. Mais c'est joli et la promenade est agréable.

L'après midi on fait une boucle de 80 km pour trouver un endroit où se poser près de l'eau mais c'est impossible là où nous sommes, ce ne sont que des falaises. On finit par retourner vers Epidaure mais ce coup ci, vers la baie ( il y a en fait trois villes en Grèce qui s'appellent ainsi, à à peine 20 km les unes des autres , c'est pratique !!)
On a fait un peu de route pour rien mais nous ne sommes pas déçus par notre point de chute :
 On est garé à 70 cm de l'eau, elle est transparente. On va peut être rester un peu ....
au top 5 des barbec !!


un peu de sport

lundi matin 8h00, c'est qui le plus fort ? 

Gias sas


2 commentaires:

  1. Des photos qui nous font rêver les mousquetaires restés sur le front, elles ont un gout de bonheur et de liberté...... Merci pour les cartes de Toscane, la mention spéciale a été transmise....
    Ici, ça roule aussi, les paysages en moins et malgré une absence souvent évoquée...
    Bonne ballade
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Sylvie, merci pour les nouvelles , je n'ai pas ton adresse mail pour te répondre directement, tu peux me l'envoyer ?

      François

      Supprimer