vendredi 24 mai 2013

Plusieurs jours en Turquie ...



Nous quittons ce matin la Cappadoce avec plein de superbes images dans la tête. Un  regard en l’air pour voir passer une dernière fois  les « Balloons »…


Et départ direction la citée souterraine de Kaymakli
C’est un lieu très étonnant, une véritable ville creusée dans la montagne. C’est un labyrinthe de « pièces » ou de salles, reliées entre elles par des tunnels et des escaliers. Cette cité se développe sur 12 étages, c’est hallucinant !





Ce lieu servait de cachette aux premiers chrétiens puis à toutes les populations qui ont eu à se protéger d’éventuels ennemis.  


Quand je vous disais qu’on allait tous finir comme Indiana Johns. !!
On reprend la route ensuite direction Sultanhani et son caravansérail. Le plus grand de Turquie.

Le soir, ne sachant pas trop où dormir, nous roulons jusqu’au village de Eskyl. C’est un peu loin de tout, perdu dans la steppe Anatolienne

On va vivre un bon moment de voyage, à peine avons-nous commencé à travailler sur le CNED, des gamins du village viennent nous saluer. Ni une ni deux, les gars partent jouer au foot avec eux pendant que nous sommes invités par des voisins à boire le thé chez eux. Super sympa, même si aucun d’eux ne parle anglais, on arrive quand même à expliquer notre voyage avec la carte. Génial !


Note pour plus tard : tu pars en voyage, tu emmènes un ballon de foot, c’est vraiment le langage universel.

Güle-Güle.

La route vers la Méditerranée
Nous roulons depuis deux jours pour atteindre la Méditerranée. Pour rejoindre notre première étape à Konia, la route est, comment dire, légèrement, monotone. Pour la première fois de ma vie, j’ai fait 175 km sans tourner le volant !! Autour de nous c’est comme çà :

Alors on écoute en boucle les compil’s pour éviter de s’endormir.
L a ville de Konia est connue pour abriter le mausolée du fondateur de l’ordre des derviches tourneurs. C’est un lieu de pèlerinage assez important.


On visite le sanctuaire et puis on part découvrir la ville.



Le soir, à l’endroit où nous stationnons, pas de piscine, mais  à l’heure de l’arrosage public, les gars n’ont pas pu résister…

La deuxième étape pour rejoindre la côte est beaucoup plus agréable, on traverse les  montagnes de la région d’Akdeniz.




On s’arrête plusieurs fois sur le bord de la route pour faire nos courses
Du miel

Des fruits

Et on finit par se laisser tenter par un des innombrables « restaurants » qui bordent la route et qui proposent tous des « gozleme » la spécialité du coin, qu’on n’a pas encore goutée.

Notre table

La cuisinière

Notre repas

Avec un petit thé turc, c’est parfait.
Ce soir on est à Side, au bord de la mer.
Un petit mot sur l’aventure du jour. Notre route passait pas très loin d’un site où l’on trouve une cascade. Sur le guide il parlait d’un endroit agréable et d’une chute de 60 m . On se dit ça doit être impressionnant, les gars se rêvent déjà au pied du Niagara Turc et nous on se dit que la photo va en jeter sur le blog !!
En arrivant on commençait un peu à flairer l’erreur, il y a bien une grosse rivière, mais pas un rocher, pas une montagne. En fait la chute fait bien 60 m , mais en longueur !!
Pas de problème  on met la photo quand même !!


Güle-Güle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire