dimanche 16 juin 2013

La côte du Monténégro . Une mauvaise et une bonne surprise




Puisque dans ce si joli pays, il y a aussi la mer on en profite. Longer la côte du nord au sud ne nous prend qu’une ½ journée, il y a peu de kilomètres et la seule route existante n’est pas encore trop encombrée par les vacanciers.
Hors des villes, le paysage est somptueux et invite à la baignade 


Malheureusement, comme dans plein d’endroits en bord de mer, dès que c’est construit, c’est moche !!  On fait quand même un arrêt à Budva pour visiter les petites rues de l’ancienne citadelle, là c’est sympa. 




Et puis aujourd’hui, c’est une journée spéciale, on fête le passage d’Aurel en CE2, on vient d’avoir l’info du Cned, ça méritait bien un petit resto !!

La mauvaise surprise du jour c’est le monde.

On avait beau se préparer à ne plus vraiment être tout seul partout, là c’est carrément la foule des grands jours, ça grouille. Budva est une station balnéaire à la mode alors c’est un peu normal mais nous ça nous fout un grand coup au moral. On a tendance à devenir un peu misanthrope en voyage.
On repense à tous ces endroits de rêve où on a pu passer nos nuits les derniers mois avec un brin de nostalgie, tous ces petits coins de paradis … Et si on en trouvait plus … ( çà c’est pour le suspense !!)
La bonne surprise du jour c’est que quand il y a du monde il aime bien se concentrer sur une bande de terre n’excédant pas 20 Kms, alors en jetant un œil sur la carte on se dit qu’en s’éloignant un peu on retrouvera peut être un peu de tranquillité. Alors on prend la direction de Béglovici une presqu’île au nord du pays où il n’y a pas beaucoup de route.  
Effectivement ça se mérite et heureusement qu’on a croisé personne parce que les 20 derniers Kms je n’avais pas envie de les faire en marche arrière,

mais le jeu en valait la chandelle !!

Parce que là, on est tout seul 









Pas de problème, le moral revient !!





2 commentaires:

  1. Bravo Aurel, Lou ne sait pas encore si elle passe en CE1 mais elle a des exercices de lecture grâce à vous ....ça change des livres lus et relus !!
    merci à vous, la couleur de l'eau donne envie et tout le reste aussi ...
    Bises à vous
    les cordelettes

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Aurel!!
    Alors maintenant c'est les vrais vacances!!!
    Toujours aussi sympa votre voyage!
    Biz
    béa

    RépondreSupprimer