mardi 9 juillet 2013

Velika planina, nuit paisible,une belle rando et des maisons dans la montagne

Le côté sympa de la Slovénie, c'est que tu n'as pas beaucoup de Kms à faire pour te retrouver perdu en pleine montagne, c'est le cas pour nous aujourd'hui.
on va dormir là ce soir, en face de nous, il y a ça...

On se lève pas trop tard le matin parce qu'on a prévu d'aller marcher sur le plateau, le Velika planina. On commence par prendre le téléphérique puis le télésiège .
Là-haut, le paysage est splendide, et le "village" de maisons en bois rajoute un peu à l'esprit irréel du lieu.

Ce sont des fermes où les vachers habitent tout l'été et fabriquent du fromage, elle sont toutes encore en activité, seules quelques une on l'air d'être utilisées comme maisons de vacances ou comme gîte.
On fait un grand tour, on achète du fromage , on ne peut pas être plus près du lieu de production !!
Et on redescend tranquillement en suivant le tracé des pistes de ski, puisque ce magnifique endroit est une station de sports d'hiver !! Avis aux amateurs.


On reprend la route dans l'après midi pour Ljubiana que nous visiterons demain, mais on a quand même fait une petite pose à Kamnic pour le goûter, il fallait bien refaire le plein d’énergie!!!



 A+



1 commentaire:

  1. Belle balade que vous faites là. La nôtre est terminée depuis longtemps déjà, il s'est passé bien du temps depuis notre brève rencontre au camping de Séville.
    Bonne fin de voyage!
    De la part de camping-caristes en route pour le Maroc dont vous avez croisé la route à Séville, et oui, depuis vous avez fait du chemin.

    RépondreSupprimer