mardi 19 février 2013

On trace !!

Bonjour à tous.
Depuis deux jours nous enchaînons les kilomètres pour rejoindre au plus vite le Portugal. Nous avons pris la route à 5h30 ( un peu de cafard quand même ..) lundi avec une première étape à Bayonne. Première nuit très tranquille, et ce matin nous traversions la première frontière de notre périple. l'Espagne, pays merveilleux  où il fait "presque beau" et où le paquet de cigarettes coûte 4 €.
Voici les photos du passage de la frontière, on compte sur notre ami géographe pour vérifier si on ne s'est pas gouré parce qu'il n'y avait pas de panneau !!





Ce soir nous sommes à Léon. Coup de bol, on a trouvé un endroit sympa pour dormir, et on a pu prendre le temps de visiter.


Il y a des trucs du "camino de santiago" partout. Des magasins pour les pèlerins, des hôtels pour les pèlerins, des restaurants pour les pèlerins, et même des décos en forme de coquille, alors on a pas mal pensé à Mamitine bien sûr.

Et puis histoire de penser à vous, on a attaqué les réserves ......




Demain en route vers Porto.

A +

7 commentaires:

  1. C'est parti pour 6 mois de connexion pour vous suivre dans votre périple!!!
    Bons tapas en espagne!!et bonne sangria!
    Le chocolat...un bon stimulant...
    la famille Audouin/Buciol

    RépondreSupprimer
  2. Alors, ça y est.
    L'aventure, c'est l'aventure !!!

    Les héritiers de Bob Morane, Philippe de Dieuleveult, Macgyver, Indiana Jones... en route vers l'Infini et au-delà !!!

    C'est génial et je vais suivre cela de très près.
    J'espère (et je suis sûr) que vous allez vous éclater pendant ces 6 mois.
    Tellement de paysages, de musées, de vestiges, de personnes à rencontrer, de spécialités à découvrir... Je vous envie.
    Allez, on the road again, les amis !!!
    Gros bisous à vous. Yann

    RépondreSupprimer
  3. veinards !! des bondieuseries tout au long de la route jusqu'au Portugal alors!! magnifique cette cathédrale de Leon, j'irai bien la voir cet été, nous partons pour Gibraltar !!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien contente que vous soyez passés par Léon :vous avez bien compris que c'est une ville mythique pour les camineros!!!
    Je vais mettre ma pointe à Porto puisque vous êtes sur la route
    vous avez les bisous de nous tous

    RépondreSupprimer
  5. Youhouuuuuu les premières photos,
    C'est parti, on voyage avec vous !
    Envoy !
    Alice C.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, à vous tous!!!
    Je n'étais pas au courant de votre périple, mais Anaëlle nous en a parlé et nous avons eu la curiosité d'aller voir sur votre site.
    Bravo pour ce voyage et bon courage à vous!!!

    Anaëlle et ses parents

    RépondreSupprimer
  7. ça donnnne envie...(le voyage....et le chocolat !!!!!) et Bien ça y est, la frontière espagnole est derrière vous....vous devez être en ce moment au Portugal ! Plein De bisous dans le froid Nantais...et ouiiii !! J'espère que vous avez plus chaud que nous!!!!! Les gars...ça me donne une envie irrésistible de chocolat !!! vous m'en gardez un morceau ??! bizzzzzzmanu

    RépondreSupprimer