samedi 11 mai 2013

Istanbul la suite, le bazar, Akin, un jeu de piste et Topkapi

On est stationné un peu loin d'Istanbul, il faut compter 1h30 à 2h00 de trajet pour venir, mais entre ça et rentrer en ville en camping-car, y'a pas photo, de toute façon, les transports en commun, on commence à maîtriser. Au programme du jour, visite du grand bazar et quelques  achats en perspective. L'endroit est surprenant, les couleurs, le bruit, les odeurs et les milliers de boutiques de ce grand labyrinthe donnent le tournis. 

On a réussi à ne pas se perdre, et on a trouvé tout ce qu'on voulait .
L'après-midi,nous avons rendez-vous avec Akin. Nous avons pris contact avec lui par l'intermédiaire de notre voisine qui nous avait conseillé d'essayer de le rencontrer lorsque nous serions à Istanbul. 2 coups de fil et trois sms plus tard, c'est chose faite devant une des entrées du grand bazar, et nous voilà embarqués pour une rencontre qui restera un moment fort de notre voyage. D'abord parce qu'Akin est  super sympa et que ça passe tout de suite entre nous, parce qu'il prend un plaisir fou à parler un français impeccable, ce qui nous fait à tous les 4 le plus grand  bien;parce qu'il nous guide dans une ville surprenante et un peu folle dans des endroits où nous ne serions jamais allés. Au cours de cet après midi nous allons:
manger des Baklavas dans un joli café turc

Traverser  le Bosphore en bateau pour voir si de l'autre côté il y a des chinois !!

Boire un sahlep au bord de l'eau

Chercher le consulat français pour trouver des livres pour Elie ( malheureusement fermé, mais on y retournera le lendemain)

Déambuler dans le quartier de Taksim et s’enivrer de la foule incroyable qui s'y presse.

Une très belle rencontre de voyage, un grand moment pour nous et une façon merveilleuse de goûter un peu à cette ville étonnante. Merci Akin !

Nous décidons de rester encore une journée à Istanbul pour visiter le palais de Topkapi, et deux autres missions nous attendent: trouver des livres pour Elie et réussir le jeux de piste laissé quelques semaines plus tôt par Armelle et Jean.
Première étape, le consulat, la librairie est ouverte, et il y a des livres pour les jeunes. Ouf, on respire, surtout Elie qui commençait à en avoir marre de relire les mêmes trucs deux ou trois fois.

Deuxième étape le jeux de piste. ça va on n'a pas trop galéré, et on va surtout se régaler avec les gâteaux . On a déjà accroché la photo de la petite géante dans le camion. C'était une super idée.

Ensuite on était bon pour la visite du palais du Sultan.

Encore une grosse journée, mais cette ville étonnante vallait bien ça.

Demain on roule plus à l'est .
A +

1 commentaire: