lundi 1 juillet 2013

Pula, la mer, l’amphithéâtre, la vieille ville, un bon repas.. et une frontière de plus !!




En ce moment on passe pas mal de temps dans l’eau, elle est transparente, c’est génial pour la plongée. Notre grand jeu ici avec les gars c’est de rejoindre l’île en face à la nage. Autant vous dire qu’ils  ont fait pas mal de progrès en natation !!


On attend l’après-midi pour aller visiter la ville, pour une fois on ne prend pas le camion, on grimpe tous dans la voiture de papi, histoire de tester le nouveau turbo tout neuf.
Comme par hasard à Pula, le monument emblématique c’est un amphithéâtre antique : ça faisait longtemps. Mais celui-là il est superbement bien conservé, il est entier. 



On baguenaude ensuite dans la vieille ville et les petites ruelles jusqu’à la grande place, l’endroit idéal pour déguster une petite glace. 

Qui dit ville romaine dit colonnes, et qui dit colonnes dit photo !


Le soir, comme on a des invités, on a mis les petits plats dans les grands façon voyageur : c’est-à-dire, une petite crique tranquille genre petit coin de paradis, un coucher de soleil, un petit feu sur la plage, quelques grillades, et le tour est joué. 





Ce soir, à minuit, sans bouger d’un centimètre on va passer une frontière puisque la Croatie rejoint l’Union Européenne. C’est pas nous qui revenons en Europe, c’est l’Europe qui revient vers nous. Un petit signe ?
A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire