vendredi 5 juillet 2013

Rovinj et Porec, coup de coeur, flânerie et resto

On poursuit notre périple en Istrie par la visite de deux très jolies villes de la côte : Rovinj et Porec. Côté villes en Croatie, Rovinj, c'est un peu notre coup de cœur.
Une architecture à l'Italienne, une ambiance Grèque, plein de magasins animés tout ça sous le soleil. Le top!
Toutes les maisons du vieux centre et du port sont colorées, et aucun immeuble moderne ne vient troubler ce bel ensemble, c'est vraiment très agréable.
A quelques kilomètres de là, Porec offre le même tableau, peut être un peu plus balnéaire,



Mais ce n'est pas pour nous déplaire, ce soir on est invité au resto et on a envie d'être dans cette ambiance de vacance.


On prend un peu de hauteur en montant au clocher de la basilique euphrasienne 

ce qui nous permet de découvrir une magnifique vue sur la baie et le port.

Ce soir c’est fête, Papi et Mamie nous invitent au resto, on a plein d’anniversaires à rattraper et puis c’est notre dernier soir ensemble, demain matin, on reprend la route chacun de notre côté ( enfin normalement …).
C’est Aurel qui est à la manœuvre pour nous trouver un endroit sympa et surtout un impératif, il nous faut un Banana split en dessert !! On trouve notre bonheur sur le port


et ce n’est pas peu dire que les gars se sont régalés !!


A+

Savudrija, un petit port de pêche comme dernière étape Croate.

Ce matin on dit au revoir à nos compagnons de route qui rentrent sur Nantes. Nous on reste en Croatie encore une journée ou deux, on veut profiter au maximum de la mer et de ce joli paysage parce qu’après,  fini la baignade!!
Bien sûr on n’allait pas se quitter comme ça, il nous fallait bien une dernière petite embrouille technique. Donc juste avant de partir, Papi se rend compte que la prise qui relie la caravane à la voiture ne marche plus, il n’y a donc plus aucun feu de signalisation à l’arrière de la caravane, c’est un peu embêtant quand on a 2000 KM à faire !!
  Un petit tour sous la voiture, 


Un petit bricolage qui devrait tenir jusqu’à l’arrivée, et les nantais prennent  la route ..

Malgré les petits problèmes techniques, on espère qu’ils ont passé un bon séjour, en tout cas c’était sympa de faire un bout de chemin avec eux. 

De notre côté on continue à suivre la route de la côte en direction du nord, la petite ville de Savudrija, c’est le dernier village avant la frontière Slovène ( qui n’existe plus d’ailleurs) .
C’est parfait pour nous comme endroit pour passer nos derniers jours ici. C’est un tout petit port de pêche, avec ses maisons colorées et ses bateaux. On est juste en face de la mer, c’est tranquille. 



Demain ou après-demain on sera en Slovénie. Là on entame vraiment la dernière partie de notre périple. On a décidé de programmer notre retour  autour du 20 Juillet , alors c’est vrai qu’on commence un peu à compter les jours qu’il nous reste, et en même temps on a aussi hâte de rentrer… C’est un moment un peu étrange pour nous 4.

A +

1 commentaire: