dimanche 24 mars 2013

A nous l’Italie.




On a débarqué à Gênes vers 8h00, et on passe la quatrième frontière de notre périple. 


Nous décidons de ne pas nous arrêter dans la ville, mais de poursuivre un peu au bord de la mer pour trouver un endroit tranquille pour prendre un petit dej et peut être dormir un peu. En plus il fait super beau. Mais c’était pas le bon choix, que neni !!
 On se retrouve très rapidement sur une route de montagne qui longe la mer, c’est magique, une vrai carte postale, 


Sauf qu’il est IMPOSSIBLE de s’arrêter, d’abord parce qu’il n’y a pas de place, et dans les deux villages où nous essayons de nous aventurer, le stationnement pour les camping-cars ( et même pour les voitures) est hyper restreint ( en fait totalement interdit !) Il y a 24 heures on pouvait se garer partout, aujourd ‘hui,  nulle part. On est frustré, énervé, fatigué, et Elie est vert ( le scotch ne marche plus) . J’arrive à trouver une « placette » pour que chacun puisse sortir 5 minutes OUF !

A la lecture du guide on comprendra plus tard que nous sommes dans un des coins les plus exclusifs d’Italie, genre côte d’azur en mieux (ou pire, c’est selon) , explication des contraintes d’accès et de stationnement. On espère quand même que ce ne sera pas partout comme ça …
Bon , on reprend la route en se disant que plus loin ce sera peut-être plus simple. Bonne pioche, après quelques kilomètres je décide de retenter ma chance vers la mer ( encore mon côté têtu !) et là ça marche, après 40 minutes d’une route de montagne , comment dire, plutôt étroite, nous arrivons à Bonassola, c’est la région des 5 terres, il fait beau, la mer est turquoise, il n’y a personne,  un petit coin de paradis… 



On va manger là, les émotions ça creuse 


Nous passons notre première journée Italienne et notre première nuit dans cet endroit de rêve. Le lendemain nous partons faire une bonne rando jusqu’au village suivant en longeant la mer par un chemin qui emprunte d’anciens tunnels ferroviaires désaffectés. 



Il y a des petites criques et des rochers, alors on en profite pour grimper un peu. 

 
Puis nous reprenons la route ( toujours aussi étroite) pour rejoindre Pise.

Pise

Re-galère  pour trouver un endroit tranquille pour dormir, ça n’a vraiment pas l’air possible ici de s’arrêter où on veut. Ça nous change vraiment du Portugal et de l’Espagne  qui correspondaient plus à ce que nous espérions de notre façon de voyager en camping car. Mais bon, contre mauvaise fortune bon cœur, on ira sur un parking réservé aux camping-cars qui a l’avantage de ne pas être loin du centre.
Nous partons en fin de matinée pour découvrir la ville. Dire que c’est joli, ce serait mentir. C’est simplement magique. Parce que voir la tour de Pise en vrai, ça tabasse !! 

J’avoue que le spectacle nous laisse un peu sans voix ( ce qui est rare) . En bon touriste on l’a prise en photo sous tous les angles histoire de voir de quelle coté elle penche le plus. On mettra tout ça sur la page Italie quand on aura une bonne connexion, là c’est juste un petit clin d’œil. 

On s’offre un pique nique pizza en face de la tour 

Et même si on a eu du mal à la quitter, nous continuons notre balade dans les rues pleines de charmes de cette petite ville et les bords de l’Arno.
Un petit problème à l’heure du goûter, plus de Chourros !! La cata. Le voyageur a parfois un peu de décalage dans ses différentes destinations. Tant pis, on se rattrape sur la spécialité locale : les glaces.

Petite dédicace pour Manu, le club Vespa local organisait une exposition dans les rue de la ville, on en a vu de toutes les couleurs !!

En fin d’après midi on reprend la route vers la petite ville de Lucca.
A +







4 commentaires:

  1. Les Cordelettes25 mars 2013 à 05:12

    C'avete mancato quasi...
    Vous nous avez presque manqué ...
    Ciò fa piacere di ritrovarvi là.
    Quali paesaggi begli e vedere Pisa questo è la classe
    Ca fait plaisir de vous retrouver là.Quels beaux paysages et voir Pise c'est la classe.
    Vi si bacia forte.
    i cordelettes
    On vous embrasse fort.
    Les cordelettes

    RépondreSupprimer
  2. Fred (de l'ESAT)25 mars 2013 à 08:37

    hola !
    Quels paysages !!! et quelle cuisine !
    Vous allez revenir polyglotes je m'inscris au cours !
    Continuez d'en profiter et les galères une fois bien passées ressemblent à de bons souvenirs !
    bises à vous 4,
    Fred

    RépondreSupprimer
  3. Ola lala !! ça faisait très TROP longtemps que je n'avais pas blogué sur votre voyage...GENIAL !! vous allez devenir des profs du pilotage de camping car dans ruelles et routes sinueuses de montagne !!! Superbes vos photos (et vous savez que j'en suis sensible !!!) un peu de rafale françois??? MERCi Pour ce Magnifique Vespa que vous allez me ramener d'Italie....vous êtes trop bon...! Le mien est en panne et en train de se faire réparer de toute part....il sera flambant neuf lorsque vous reviendrez !! (ça me laisse du temps !)
    Plein de bizzzzzzzzz à vous 4 et plein de belles pensées pour vous
    Manu

    RépondreSupprimer
  4. papy Jean-Pierre31 mars 2013 à 13:29

    31 03 2013
    San Geminiano quelle belle surprise
    La toscane et le chianti, j'espère que vous avez rempli la réserve (d'eau) avec .... pour alimenter le reste de votre voyage...
    Je vois aussi que vous avez dit bonjour à Michel Ange de notre part à Florence. C'est très bien
    Pour les dictons ici c'est
    "Quant il fait pluie chez les voyageurs
    Les sédentaires sont dans le froid"
    A bientôt des nouvelles fraîche de la santé du Pape
    Essayez quand même la queue de la chapelle Sixtine : c'est magique (pas la queue la chapelle)
    Bises

    RépondreSupprimer