samedi 23 février 2013

Vers PORTO



Après BRAGA nous prenons la route vers PORTO. Belle route, toujours sous un temps gris et pluvieux.
Un petit arrêt technique obligatoire pour trouver de l’eau et puisque cette fontaine nous tend les bras. Alors tout le monde au boulot !!

La suite de la balade à PORTO nous la mettons sur la page « Portugal », il y a plein de photos. C’est vraiment une ville magnifique.

 En plus le soleil est enfin de la partie !!
A+

sous la pluie



BRAGA était notre première étape portugaise. Nous y avons passé deux nuits sur le site de « BOM JESUS » un lieu de pèlerinage (comme il y en a pas mal ici !!) 






C’est sympa, on monte en funiculaire et on redescend par l’escalier (600 marches) un petit air du Puy en Velais, la grande dame rose en moins, des fontaines et des statues  en  plus.

Un des intérêts de cet endroit haut perché ( « grimpe vers Dieu »)  , c’est la belle vue sur la ville de BRAGA. Manque de bol, on n’est pas vraiment gâté par la météo, c’est un peu gris et brumeux.



Petite pause sieste avant de repartir. 

Nous prenons ensuite le bus N ° 2 pour aller visiter BRAGA et là, bien sûr, pas mal d’églises et autres monuments religieux. 




Une bonne promenade, mais le retour s’est avéré un peu galère sous une pluie battante (genre temps Breton en pire). Première mésaventure du voyage, espérant le soleil, j’avais laissé ouverte une fenêtre du camping-car. Si vous relisez bien la phrase du dessus, vous devinerez aisément la suite de l’histoire !!!
Pas de panique tout a fini par sécher (ou presque) .

A + 

vendredi 22 février 2013

Bienvenue au Portugal.



La deuxième frontière de notre voyage est passée. Cette fois ci, pas de problème y'avait une pancarte.



On ne voit pas très bien mais, désolé, j'ai pas eu le temps de faire les vitres, et puis, vu la puissance de notre belle monture, les photos prises à bord vont être floues.

Les gars ont commencé les cours du CNED avec Myriam. J'avoue que sur ce coup là j'ai un peu laissé ma place, d'un autre coté je ne peux pas tout faire, je conduis, il en faut bien un, sinon, on n'arrivera jamais au bout.


OK la classe n'est pas très grande, mais il y a de la place dans la cour .



Sinon, coté bouffe, on est dans une période très faste. Pique niques royaux. Avec tous les cadeaux qu'on a reçu, on ne va pas se priver.
Aujourd'hui c'est ambiance Machecoulaise. ( la moutarde était délicieuse!!)


A +