samedi 22 juin 2013

de plage en plage , en attendant nos invités

Comme à notre habitude, nous avançons tranquillement en longeant la côte. Nous faisons une première étape à Trogir pour visiter la petite ville.


puis à Drage dans une petite baie à l'écart de la route.


L’accueil du propriétaire du camping "Mario" est super sympa, et le coin est paisible, pas d'habitation, pas trop de monde, alors on s'installe.  Dans la soirée, un voisin Hollandais super gentil vient nous proposer un tour en bateau dans la baie. Les gars sont ravis, et vont jouer au capitaine toute la balade:le rêve!





Le lendemain on reprend la route vers Zadar, mais c'est une grande ville et on décide de ne pas s’arrêter. En plus on a une mission: il faut qu'on trouve un endroit sympa pour donner un point de rendez-vous à Papy et Mamie qui nous rejoignent aujourd'hui ou demain. Et oui, événement prévu de longue date, les premières retrouvailles auront lieux ici, en Croatie. En tournant un peu, on a trouvé un chouette endroit à Privlaka qui devrait convenir à tout le monde.
Nous on s'installe, et il n'y a plus qu'à attendre ...





vendredi 21 juin 2013

Split, la mer, la mer, les techniques de saut, la vieille ville et une blague à deux balles.



Depuis 2 jours , on a un programme plus que chargé !!

Faut dire qu’on a une excuse, il fait presque 40°, et dans le camping-car, on en vient presque à regretter le « doux bruit de la pluie » qui tambourinait sur la carcasse du camion  au Portugal et en Italie.  Là j’exagère un peu  mais à 4 la dedans c’est vite l’étuve.
Alors comme il y a la mer partout, on se baigne, dès le matin, on perfectionne nos techniques de saut …
La pirouette Croate

Le high Jump

L’amerrissage  Splitois

Chacun son style, on en a tout un catalogue.
Le sport c’est bien, mais malgré la chaleur, on se lance dans la visite de la ville, en soirée pour une fois, toujours l’histoire de la température.
Split, enfin la vieille cité, est un ancien palais qui fut transformé en ville, ce qui lui donne un côté très vivant et très actuel. C’est une ville  surprenante. Encore une surprise sur notre route qui n’en aura pas manqué. 






Et puis bien sûr, on ne quittera pas Split sans gouter à la spécialité culinaire de la ville !!

 A +

mardi 18 juin 2013

L’arrivée en Croatie, la mer, la mer et Dubrovnik




Et une de plus !! Les frontières ici, il y en a quand même beaucoup. 



Mais les douaniers ne sont pas très pointilleux, ou alors c’est la chaleur, en tout cas on passe comme ça, presque sans s’arrêter.
On vise Dubrovnik comme première étape Croate. Pour s’y rendre, ce n’est pas très compliqué, il suffit de suivre la mer.


En plus d’être facile, c’est super beau et l’arrivée sur la ville depuis la montagne mérite bien une petite photo.

En Croatie, le camping sauvage est interdit dans tout le pays donc on n’a pas vraiment le choix pour la nuit : c’est camping. On gagne en confort ce qu’on perd en tranquillité et en liberté  !! Mais le tourisme c’est LA grosse industrie du pays alors on joue le jeu.
Le lendemain on part visiter la ville. Comme beaucoup d’endroits qu’on a eu la chance de visiter ces derniers mois, la ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et c’est pas pour rien…

Après quelque hésitations, on décide de faire la visite des remparts, c’est vraiment un bon moyen de découvrir la ville



Ensuite on redescend chercher un peu d’ombre dans les ruelles étroites et les places de la cité. 



 L’eau ici est omniprésente, et c’est un vrai bonheur de se baigner au pied de la ville…
A +




dimanche 16 juin 2013

Le Monténégro, le petit bonus du voyage…


Il y a trois mois de cela, on ne savait même pas qu’on y mettrait les pieds, et aujourd’hui, on se dit qu’on y resterait bien encore quelques jours. C’est vrai que pour nous le plaisir de la découverte de ce pays restera toujours lié à notre belle rencontre avec Isabelle et Maurizio, mais en plus de cela c’est vraiment une région étonnante et pleine de charme. Il y a tout ici : la nature sauvage et préservée, la montagne omniprésente qui oblige à prendre son temps, les côtes découpées qui offrent une multitude  de coins tranquilles à qui sait un peu les chercher … C’est un pays qui mérite plus qu’un détour. On est très content d’avoir saisi la chance d’être venu  nous y perdre un peu. 


 A +

Dernière étape au Monténégro, la Bouche de Kotor



Des paysages de rêve qui donnent l’impression d’être dans un film ou une carte postale on en a vus, mais rarement aussi surprenant que celui-là. La Bouche de Kotor, c’est une immense baie dont l’embouchure est très étroite , bordée de montagnes qui se jettent littéralement dans la mer ne laissant que très peu d’espace à la construction. Il y a une route (unique) qui fait tout le tour de cette baie, reliant les quelques villages et la cité fortifiée de Kotor entre eux.
En image ça donne ça : 



On a suivi toute la petite route pour aller visiter la ville, sans oublier bien sûr une petite pause baignade pour les gars en début d’après-midi.
Comme il commence à faire très chaud ici, on était bien content de trouver un peu d’ombre dans les étroites ruelles de la ville fortifiée.




Puis on a continué à suivre la route en fin d’après-midi pour trouver un coin au bord de l’eau pour passer la nuit.

Demain on prend la route pour Croatie.

A +