La page d'Aurel

Je m'appelle Aurel. je vais habiter dans un camping-car pendant 6 mois. Tous  les pays que je vais voir: Portugal, Espagne, Italie, Grèce, Turquie, Bulgarie, Croatie, Slovénie.

Je suis en Espagne et mon papa ne sait pas dire "jus d'abricot" en espagnol, alors j'ai chocolat chaud, c'est du chocolat chaud pour les churros, il est très épais!
Et vous avez de la chance vous vous faites de l'écriture alors que moi j'ai fait une évaluation de français!
C'était marrant: on faisait un pas en arrière on était en France, on faisait un pas en avant on était en Espagne!
On a eu des grosses tablettes de chocolat Milka

24/02/2013

Je suis allé à Porto et j'ai vu un pont fait par le copain de Gustave Eiffel.

C'est impressionnant j'ai marché dessus et j'ai pris le bus et le bus est passé dessus. Le bus passait aussi dans des toutes petites routes, c'était vraiment impressionnant!

A Porto il y a la mer et les vagues se plaquaient contre le phare et y'en a une qui était plus grande que le phare!

Voici ma chambre, là où je dors tous les jours, je sais elle est petite par rapport à la vôtre mais c'est comme si je dormais dans une cabane.

25/02/2013

Je suis allee dans la foret la plus vieille d'Europe, je suis alle dans la foret, il y a eu une tempete le 19/01/2013 et il y avait un arbre qui avait presque casse une maison

27/02/2013

On a vu le plus gros doudou du monde, ça aurait fait un bon doudou pour Alice!

28/02/2013
A Sintra on a fait un duel sur la fontaine de la guerre!

03/03/2013

Je suis à Lisbonne.
Ce que j'ai préféré c'est le Musée de la Marine

c'est le drapeau du Portugal

c'est un bateau de la marine portugaise

07/03/2013
Je suis dans le sud du Portugal et je vais beaucoup à la plage.
Comme vous pouvez le voir j'ai mis une photo où on a écrit "Salut à tous".
Dommage que je ne puisse pas me baigner, mais vous non plus!

17/03/2013

je ne suis plus au Portugal, mais je suis en Espagne.
A Valence, on croyait que c'était un petit port de pêche mais on s' est trompé, c'était la troisième plus grande ville d'espagne!! il y avait un concours de pétards dans chaque quartier, je suis allé en voir un, quand on se bouchait les oreilles ça faisait un bruit de tambour c'était bien rigolo!
 Le lendemain à 8h, il y avait l'installation de tous les chars mais moi je ne l'ai pas vu je suis parti avant.

Je suis à Barcelone, et je me promène dans les petites rues et dans la grande ville.
Mercredi je vais prendre le bateau pour aller en Italie, il y a 18h de traversée de Barcelone à Gênes!
Je vais prendre en photo le bateau, y'a le temps tout le monde sait qu'on n'est pas encore mercredi!

24/03/2013
Je suis allé dans un bateau, c'était très grand, et je vais vous montrer.

J'ai dormi dans le bateau, c'était un peu dur.
Maintenant on est en Italie et j'ai vu la tour de Pise.
On a mangé des pizzas au pied de la tour et une glace sur une place.

25-03-2013
Le triporteur. C'est ma voiture préférée, ça s'appelle aussi un Piaggio. Il y en a plein ici.
En arrivant en Italie, on a traversé Gènes et on est arrivé dans un petit coin de paradis. Il faisait chaud, il y avait des rochers, c'était le paradis. Je suis monté sur les rochers, je me suis baigné les pieds, et on a joué à lancer des cailloux avec Elie.
La ville était très belle et j'ai pris une photo avec mes arbres préférés, les palmiers.
Le lendemain matin on est allé se balader, on a traversé trois tunnels, on a grimpé sur les rochers, c'était COOL !!

4/04/2013

Je suis à Rome, et j'ai vu le Colisée.
Après on est allé voir un truc bien bizarre, on n'avait pas le droit de s'asseoir sur les marches ni de manger, juste rester debout!

On a trouvé un restaurant avec des pizzas et des sandwiches. On voulait aller au bout de la rue....et que voilà?...La Fontaine de Trevi! J'ai jeté une pièce dans l'eau et j'ai dit que je voulais revenir à Rome.

Après ma maman avait le plan, et voulait aller à la statue de Marc-Aurèle. Elle a dit: "tournez à gauche, tournez à gauche" et je vois la statue de Marc-Aurèle (c'est un empereur romain).

Avant, on voulait aller dans un petit quartier, on s'était trompé de statue, on croyait que c'était la statue de Marc-Aurèle, mais non, c'était pas elle!
Et on a mangé une énorme glace, moi elle était aux smarties!

09/04/2013
On est allé voir les ruines romaines de Pompéi, le Vésuve a tout détruit. C'était trop bien, je me sentais libre et je me suis allongé sur la route et  je vais vous montrer le petit théâtre où on pouvait mettre plein de gens, et ce n'était que le petit théâtre!

c'est un monsieur momifié

18/04/2013

On est en Grèce, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit.
Sur le bateau on a dormi dans le camping car, y'avait la WI-FI et on était branché.
En Grèce les gens sont sympas, ils nous indiquent où sont les campings, la route, et ils nous grattent la tête quand on est petit!
C'est bizarre, sur la route de Pylos, il y a une Tour Eiffel

Je suis allé chez un coiffeur grec, c'était bizarre car les gens parlaient grec et anglais.
Je me baigne beaucoup de fois, même peut-être 10 fois!

A + et bonnes vacances!

le 24-04-2013
Je suis allé à Athènes et j'ai visité l'Acropole. c'était en travaux, j'étais un peu déçu du Parthénon.

En faisant les magasins j'ai vu une statue de Dark Vador en légo, de quoi impressionner Lazarre !!

On est allé à Epidaure et il y avait un très grand théâtre antique et j'ai bien aimé.

Puis je suis allé à Delphes et j'ai trouvé un souterrain sous le temple d'Apollon, on a pris un petit film que je vous montrerai plus tard.

le 2-05-2013
Salut. On a visité les météores, ce sont des grands rochers avec des monastères en haut.
On visité le plus grand monastère et dedans il y avait des crânes et ça faisait peur !!!!!
On est allé dans un chemin de randonnée pour descendre et c'était bien .
Après on était au mont Olympe. On a fait deux chemins de randonnée et le mont Olympe était juste au dessus de nous. Il y avait plein d'arbres qui étaient tombés à cause des avalanches.

Le 10-05-2013
Maintenant on est en Turquie. La frontière c'était impressionnant, il y avait des policiers, des militaires et  la douane, et quand on a passé le panneau Turquie il fallait encore montrer les passeports.
Après on a pris le ferry pour aller à Canakkale et on a passé la nuit au bord de la mer.
Le lendemain, on a fait demi tour, on a repris le ferry pour aller à Istanbul parce qu'il y avait une fuite d'eau dans le camping car. On a dormi à Istanbul dans un hôtel au pied de la Sainte Sophie et à côté il y avait la Mosquée Bleue. On a pris le taxi pour aller au réparateur, en fait ça a duré une heure, après on est reparti pour trouver un camping. Le lendemain on est allé au bazar d'Istanbul et je me suis acheté un poignard turc ( c'est très dangereux)

, des babouches et une toupie turc que je vous montrerai en revenant. L'après midi on a rencontré un monsieur qui s'appelle Akin, on a mangé des Baklavas, on a pris le bateau pour aller en Asie

et on est retourné en Europe et après on s'est promené dans le quartier de Taksim.

28/05/2013

Mon voyage en Turquie se continue.
Je suis allé en Cappadoce chez un potier et j'ai fait un pot, c'était à l'ancienne, on tournait avec le pied!

Hier on a pris le bateau pour aller dans la vallée des papillons, c'était bof, mais par contre après on s'est baigné, c'était trop bien: y'avait des poissons, et on a pris le bateau, y'avait des grosses vagues et on a sauté.

06-juin 2013
Salut, j'ai visité un chouette endroit qui s'appelle Pamukkalé, il y avait des sources, l'eau était chaude et c'était mon rêve d'aller là bas
Après on est allé dans une piscine antique et on s'est baigné dans des ruines.

Après on est allé à Efes, on a vu des super belles ruines
Maintenant on est en Bulgarie et on a vu des très belles maisons à Plovdiv

21-06-2013
Salut, je suis passé par le Monténégro
balade avec Dagobert
Je me suis promené dans la forêt et on a fait une cabane comme Bear Grills.
Après on a trouvé une petite crique, on aurait dit une piscine naturelle.
piscine naturelle
Maintenant on est en Croatie, il y a la mer partout, alors on se baigne et on saute dans l'eau.
plongeoir de 4 mètres !!

10/07/2013

Maintenant je suis en Slovénie.
La Slovénie c'est bizarre, on peut dormir dans des champs. On début c'était dur on est allé dans la ville la plus touristique, on était à 40 kms de l'Italie.

On est allé visiter une grotte de 20 kms, c'était impressionnant, on a pris un petit train pour y aller!
Il faisait 9 °.
Après on a visité plein de petits villages
Et après on est allé à Ptuj: il y avait des thermes, c'était GENIAL!!! Y'avait un toboggan orange, on arrivait dans un bac jaune et on dirait qu'on allait s'envoler! et il y en avait un vert il allait vite et à un moment il y avait une bosse. il y en avait un jaune avec des virages.
il y avait un plongeoir de 2m70 et un de 5m! j'ai sauté de celui de 5m. il y avait un sauna, un hammam.

Ensuite on est allé dans une forêt et on a fait une cabane

Le lendemain, on a pris le téléphérique et le télésiège pour aller sur une montagne où il y avait des vachers, on a acheté du fromage.

Et maintenant on est à Ljubljana et on va faire du shopping.
A+

1. Coucou Piti Aurel ! Vous allez me manquer pendant ces 6 mois ( mathieu )

2. Bonjour Aurel
    Sur la photo toi tu portes le maillot jaune. Bravo, mais souviens-toi que celui qui veut voyager loin doit ménager sa monture!
    En tous cas tu à drôlement de la chance et j'ai hâte que tu nous racontes tout çà.
    Je te souhaite un bon et grand voyage et je te dis à bientôt
    Papy J.P.

3. Salut Aurel,
    Plus que quelques jours avant le grand départ. Firew a très envie de vous revoir et de faire la fête avec vous avant votre voyage.
    Bisous,
    Sébastien

4. salut mon petit Aurel
    tu es superbe dans ton maillot !sa couleur fait penser au soleil que vous aurez pendant votre voyage :il faudra bien en profiter !
    bonne route!!!
    Mamytine

5. t'as de la chance de faire une très grande ballade en camping car!
    est-ce que tu as découvert des choses intéressantes?
    est ce que c'est bon en espagne?
    est ce qu'il faut beau?
    valentin.

6. Ola Senior Aurel,

Je vois que la dégustation a déjà commencé. Tu as raison, profites. Voyager, c'est aussi bien manger. Encore que le milka ne soit pas une grande spécialité espagnol... :) :)
    Tu as la chance de faire ce grand voyage et je t'envie.
    Profites de ces 6 mois. Je te souhaite pleins de découvertes et de plaisirs.
    Mets tous tes sens (et tes ressentis) en éveil et je suis sûr que cela va très bien se passer pour toi. Tu as une carrure d'aventurier !!!

Je suivrai les aventures de la famille de très près. Une bonne route à toi !!!
    Bisous. Yann

7. Béatrice et Michel22 février 2013 à 05:45

Aurel , tu vas commencer à découvrir de nouveaux pays , différents paysages, villes et musées.Tu vas aussi rencontrer des habitants qui n'ont pas toujours la même façon de vivre . Regarde bien autour de toi et apprécie la chance qui t'ai donné de vivre cette expérience.
    Béatrice et Michel

8. Béatrice et Michel22 février 2013 à 06:20

Myriam, François, Elie et Aurel
    C'est parti pour la grande aventure .Profitez pleinement de toutes les belles découvertes que vous allez faire et des belles rencontres également
    Très bon voyage à tous
    Béatrice et Michel

9. salut aurel,
    c'est les vacances pour nous aussi. je suis en bretagne, et après je vais à Londres. Je suis content d'avoir de tes nouvelles. ici, il fait très froid et on peut toujours pas jouer au ballon dans la cour!!!!!
    à bientôt,

1. Salut Louis
      à Porto il fait très beau aujourd'hui on va aller visiter le Musée militaire.
      Dommage pour toi que tu puisse pas jouer en ballon dans la cour, en tout cas moi dès fois je peux jouer dehors.
      Bon voyage à Londres
      Aurel

2. Aurel,
      J'étais content de recevoir ta carte. J'ai vu Big Ben et je l'ai entendu sonner.J'ai vu plein de musée mais celui que j'ai préféré, c'est le British muséum avec des vraies momies. Il y avait la momie de cléopâtre! J'ai aussi aimé aller dans le bus rouge, à l'étage.J'ai pas tout compris l'anglais, c'est dur!
      j'ai vu l'hôtel transylvannie au cinéma.
      Là je suis en bretagne, mais moi aussi je ne me baigne pas.
      dimanche prochain,j'ai une compet de judo.
      A+,

10. Papy J.P. & Mamytine25 février 2013 à 12:56

Bonjour Aurel
    Je vois que tu commences à bien t'adapter. En effet les voyages c'est aussi fait pour déguster les spécialités des pays que l'on traverse.
    Alors vive les churros et le chocolat chaud bien épais. Tu vas faire envie à mamytine, c'est le chocolat qu'elle préfère!.
    Je vois aussi que vous découvrez de superbes paysages et des constructions qui te rappellent la tour Eiffel et ton voyage à Paris.
    Pour ta chambre je crois que ça va rappeler à oncle Matt le temps où il a couché dans un bateau!...
    Est-ce toi qui a pris cette impressionnante vue du phare?
    Je te fais un gros bisou et je te souhaite un très bon voyage avec plein de découvertes
    Papy J.P.
    Mon petit Aurel
    je suis sûre que dans ta chambrette "cabane", tu fais de beaux rêves!!
    gros bisous mon chéri

11. Coucou Aurel!
    Bon alors, c'est qui le copain de Gustave Eiffel??
    Trop belle la photo du phare, et ta chambrette, elle est bien coquette!
    On t'embrasse tous les trois, profite bien du ciel bleu et du soleil!

Claire, Chris et Alice

12. Comment j'aimerais trop être dans ta "Cabane" :D ( Je rentre pas LOL ) (Mathieu)

13. Salut Aurel,
    Nous sommes en vacances depuis 1 semaine seulement (pas comme toi).
    J'ai fait les 2 jours de stage de basket (dommage que tu n'aies pas été avec nous).
    Dimanche, nous partons en Normandie chez mon papi et ma mamie pour 1 semaine.
    Ton voyage a l'air sympa. J'espère que ça te plait.
    Je te dis à bientôt.
    Augustin

14. J'adore la photo où vous vous " battez" c'est très réaliste et convainquant (c'est ironique :D) Noa

15. Salut Aurel j'aime bien la photo du plus gros doudou du monde, ça doit être très impressionnant.

Plein de bises,

Lazare

16. Pô mal ce plus grand doudou du monde. Tu le ramènes dis?
    Moi j'aime bien la photo sur ton lit: pire king!
    Des bises

17. Trop de la chance d'être à la plage ! Est-ce que tu peux jouer au foot avec ton nouveau ballon ? Ici, à l'école, on a toujours pas le droit. Et puis, il fait trop froid, il gèle même !
    Je pense beaucoup à toi. Bon voyage !

Eliott

18. Bonjour mon petit Aurel
    j'espère que tu vas recevoir ce petit message
    je voudrais bien savoir comment s'est passé la traversée pour toi?
    j'espère que tu n'as pas eu mal au coeur ,c'est vrai que si tu t'étais mis un scotch sur le nombril tu ne craignais rien!
    je te fais un gros bisou

19. Coucou Aurèl,
    Une petite pensée pour vous les voyageurs.Je pense bien à toi.Vous avez l'air de bien profiter,ça fait plaisir de te lire,ainsi que ton frère et tes parents.Je t'embrasse très fort.
    Maeva.

20. papy Jean-Pierre31 mars 2013 à 14:00

Aurel, aujourd'hui pour Pâques vous nous avez manqué.
    Heureusement pour les cloches qui avaient déjà fait un long voyage et étaient donc fatiguées, il ne leur restait plus qu'Alice (pour nous) à servir! Alors leur besace était moins lourde. Alice a réussi à trouver toute seule ce qu'elles avaient lancé...
    Vous vous étiez juste au démarrage après Rome. On a vu avec les photos que vous avez été bien servi et dans le superbe décor de maman!
    Avec tout ça tu vas devenir très fort en géographie. Toutes les beautés que vous découvrez chaque jour, c'est dans ton coeur pour toujours.
    Juste une petite remarque. J'ai constaté qu'avec Elie vous vous entraînez dans tous les pays au lancer de cailloux. Est-ce parce que ça va devenir bientôt une nouvelle discipline olympique?
    Allez gros bisous mon grand et bonne visite à Rome. Ah si dit à papa de vérifier avant de rentrer au Colisée si les lions sont bien enfermés

21. Bonjour Aurel, c'est Lucas du basket.
    Je vois que tout se passe bien pour toi.
    Ici, c'est presque l'été,il fait chaud aujourd'hui, il y a du soleil et c'est chouette. Tu sais on a un tournoi de basket samedi et j'espère qu'on va le gagner. On a gagné le dernier match. je te le dirai dans mon prochain message.
    amuse toi bien. on est en vacances vendredi soir
    A bientôt
    Lucas
    ma maman et mon papa te disent bonjour et aussi à tes parents et à ton frère.
    salut

22. Salut Aurel, c'est Lucas du basket. On a gagné le dernier match et samedi on a un tournoi. Je te dirai si on a gagné ou pas.

C'est chouette ton voyage, tu as de la chance de voir beaucoup de beaux paysages. Vendredi soir, on est en vacances et après je pars 6 jours à Belle Ile avec ma classe.

Bon bah amuse toi bien
    Salut

Mon papa et ma maman te disent bonjour et aussi à tes parents et à ton frère.

23. Coucou Aurel
    tu as découvert des choses vraiment extraordinaires! et tu décris très bien ce que tu vois! bravo!
    quelle est la prochaine aventure?
    bisous? Mamytine

24. Lundi 6 mai 2013

Salut Aurel !

On espère que tu vas bien. Nous avons bien reçu ta carte postale du Portugal.

A l'école, on a changé le règlement pour les jeux de ballons. Les goûters, les bonbons sont supprimés, sauf pour les anniversaires. Mme Delanous est en congé maternité. Elle est remplacée par M. Hervé.

On a hâte que tu reviennes !

Au revoir !

La classe de CE1 du Douet.

25. Salut Aurel,

On a fait notre tournoi de basket et on a fini 4 ème sur 7. On était trop content. On a marqué des paniers, pleins!!!!
    Je me prépare pour aller à Belle Ile, j'ai trop hâte de partir, ça va être chouette.
    Bon bah salut à bientôt

26. Salut Aurel,

Bon bah salut à bientôt

27. coucou!
    je viens de regarder ta photo avec ton super poignard !on n'aura pas intérêt à se bagarrer à ton retour!
    je vois que tu profites bien de ce que tu découvres ,c'est vraiment intéressant,tu as dû être impressionné dans le grand bazard d'istambul
    Claire m'a dit que tu travaillais très bien :l'école dans le camping-car ce n'est pas si mal!
    bisous ,mon chéri

28. Mathieu wuillai :

Salut Aurel ! Tu vas avoir ENORMEMENT de choses à raconter à ton retour ! J'ai tellement tellement Hâte de vous revoir avec ELie ! Julie et Moi somme IMPATIENT !

29. salut Aurel,
    Je vais bien. Samedi prochain, je vais à l'anniversaire d'Augustin et celui d'après à celui de jeanne. Je penserai bien à toi en mangeant des bonbons!!!
    Je vais avoir ma ceinture jaune de judo.
    Moi, je commence de préparer mon voyage au Cambodge.J'ai eu un nouveau sac à dos pour mettre toutes mes affaires.
    Aujourd'hui c'est mercredi mais on a de l'école.
    Louis

30. Salut Aurel, je pars en classe de mer à belle ile, je vois que vous avez fait 10000 km c'est beaucoup dis donc.
    Papa pense à réserver ta place pour l'inscription de basket
    A plus
    salut Lucas

31. papy Jean-Pierre24 mai 2013 à 11:48

Mon Aurel,
    Aujourd'hui c'est mon jour de courage pour écrire. Quand on voit tout ce que vous voyez on est un peu estomaqué. Pas un jour sans traverser la beauté, rencontrer des gens formidables et très accueillants, et découvrir le monde avec toutes ses misères et toutes ses richesses.
    J'ai reçu aujourd'hui un super cadeau d'anniversaire. Il n'a mis que 10 jours à venir mais ça valait le coup d'attendre. Maintenant je vais pouvoir m'assoir tranquille sur mon banc et égrener quelques "psalmodies méditatives" (tu demanderas à papa et maman si tu as besoin d'une traduction) en vous regardant jouer, et en pensant qu'à votre âge vous aurez déjà tâter du football international.
    On ne se lasse pas de vous suivre dans votre voyage. Continue à bien en profiter et à nous faire partager tout ça
    Bonne route et plein de belles rencontres
    Je t'embrasse
    papy Jean-Pierre

32. Salut Aurel,

Samedi, c'était le tournoi de basket des parents. Nos parents sont super fort on a bien rigolé, j'espère que l'année prochaine tes parents le feront en plus on a fait un barbecue le soir.
    Tu as ta place pour l'année prochaine dans le club.

Continue bien ton voyage. A+

33. Mamytine et Papy Jean-Pierre10 juin 2013 à 14:57

Compliments, Aurel pour cette pose au pied de cette statue. Je suppose que c'est Hercule dis moi si je me trompe !!bisous
    Mamytine
    Avec mamytine on lit Arnaldur Indriason qui dit qu'il y a plein de sources chaudes en Islande. Je vois qu'il y en a aussi e Bulgarie Quelle chance vous avez de pouvoir vous baigner partout comme ça. On prépare notre rencontre à Zadar. On va acheter une carte de la Croatie.
    Bizz....
    Papy Jean-Pierre

34. Bravo pour ton passage en CE 2 !
    Mamytine et Papy Jean-pierre

35. Salut Aurel j'ai oublié de te remercier pour ta carte. Ici il reste 2 semaines d'école. Bravo pour ton passage en CE2. Ton voyage est toujours super !! A bientôt. Augustin.