vendredi 26 avril 2013

Athènes. Du monde et l’Acropole .



Depuis, qu’on est arrivé en Grèce, on se demande où sont les Grecs, tellement on a croisé peu de monde dans notre périple au Péloponnèse. Depuis qu’on est allé à Athènes, on ne se pose plus la question !! Athènes est une énorme ville où se concentre 1/3 de la population du pays et la moitié des entreprises, résultat, il y a plein de monde, c’est hyper pollué, et en plus c’est pas vraiment très beau. Mais il y a quand même l’Acropole, et c’était le rêve d’Aurel de voir le Parthénon en vrai, ça aurait été dommage de rater ça. 
On arrive en début d’après-midi, le temps de nous installer au camping et on file prendre le bus (notre premier bus Grec) pour descendre dans le centre.

Après y’a le métro, mais c’est pas simple de s’y retrouver sur le plan, ça donne ça , c’est pas très facile de lire le Grec du jour au lendemain, il va nous falloir plus que quelques semaines de vacances. 

On flâne dans le quartier du Plaka , le centre commerçant, et le quartier des puces, des petites rues très animées autour de l’Acropole. Coup de chance, il y a même un Promod, elle est pas belle la vie !!

C’est toujours sympa de se balader en ville, et ici, même avec le bruit et le monde, c’est assez agréable.
Le lendemain, programme culturel, visite de l’Acropole. Ce qui est impressionnant, c’est  de se balader dans un livre d’histoire, et de découvrir ce dont on a tous entendu parler en cours d’histoire ou de philo. 


Mais le site est en travaux  et pas très bien mis en valeur, c’est un peu dommage. Ce n’est pas grave, on aura fait la photo.
J’ai quand même une petite pensée pour le boulot devant le temple des cariatides…


On préfère ne pas s’attarder et on reprend en début d’après-midi la route pour Delphes.

Gias sas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire