lundi 22 avril 2013

Mystras, la découverte de l’art Byzantin



« Qui veut voyager loin ménage sa monture » et il était bien temps de penser à lui qui depuis deux mois nous porte vaillamment sur  les routes d’Europe sans une fausse note. Donc aujourd’hui, objectif douche pour le   camion et quelques vérifications d'usage,huile, pneumatiques, refroidissement ... .

  

Tout est OK alors on reprend la route. 
Pas vraiment très longtemps car nous décidons de nous arrêter à Mystras, c'est à 10 KM de Spartes, il parait que la visite de l'ancienne cité fortifiée offre un panorama formidable sur toute la vallée. Tout à fait pour nous ce genre d'endroit. 
On se pose dans un camping au milieu d'un champ d'oliviers, le propriétaire nous accueille avec des oranges. Il reviendra le soir avec des olives et du bois et m'aidera à faire du feu, simplement pour le plaisir de discuter un peu avec nous. Un vrai bonheur l’accueil Grec.

Le site fortifié est tout en haut, alors on décolle rapidement le lendemain matin pour bien en profiter, il y a plusieurs bâtiments à visiter sur le flanc de la montagne, on compte 3 ou 4 heures de marche.



Nous marchons dans des petits chemins qui traversent l'ancienne cité en ruine. Les bâtiments les mieux préservés sont les églises et c'est pour nous la découverte de l'Art Byzantin, l'architecture, les fresques, les icônes.



On profite d'un cours d'histoire d'une prof grecque qui accompagne un voyage scolaire français. C'était bienvenu pour nous parce qu'on a quelques lacunes sur cette période.

On continue notre progression vers le sommet et la forteresse
Pour enfin atteindre le sommet.
Et de la haut, la vue est effectivement inoubliable.


Après la descente, nous reprenons la route vers le port de Nauplie, petite étape avant d'aller visiter Epidaure.
Ce soir nous dormirons sur le port pour profiter de la vue sur le fort.

A +
Gias sas






1 commentaire:

  1. Coucou,

    On vient de se faire la petite histoire du soir en suivant votre voyage. C'est aussi bien qu'un kididoc ! Firew conclut en disant "maintenant c'est à notre tour d'aller en voyage". C'est sûr que ça donne envie de découvrir la Grèce.

    Nous vous faisons de grosses bises. On pense bien à vous.

    Firew et Sébastien

    RépondreSupprimer