mercredi 1 mai 2013

Les Météores, encore des pierres (mais plus hautes.), une invitée , et les Dieux




Nous avons passé deux jours à l’ombre des météores,  à la découverte des monastères qui semblent avoir été posés là de manière miraculeuse. On se demande surtout comment ça tient .

C’est un ensemble de grands rochers  qui « sortent » de la plaine et qui culminent à plus de 300 mètres. Rien que ça, c’est beau.

Et au sommet, ont été construits au 14 ème siècle des monastères Orthodoxes accueillant des moines ermites. Ils ne sont accessibles par des escaliers que depuis 1924, avant c’était échelle ou poulie pour les plus anciens. 


C’est très impressionnant et la visite des monastères à quelque chose de très apaisant. En plus nous avons eu le droit à quelques chants des moines, c’est quand même super la pope musique !! ( ok celle-là elle est nulle) .
Nous choisissons de faire la descente à pied jusqu’au village, une bonne rando dans des chemins ombragés. 

En rentrant à notre campement nous constatons que nous avons une invitée, 

C’est déjà la 4 ème que nous voyons en Grèce, il parait qu’il y en a plein.
Nous reprenons la route en fin d’après-midi après une dernière visite pour rejoindre le mont Olympe. Ce soir nous dormons « encore » face à la mer avec la plage rien que pour nous, et juste derrière, les Dieux de l’Olympe Veillent sur nous. 



Ce soir c’est les gars qui font le feu sur la plage, c’était pas au programme du CNED, mais ça ils ont appris très vite.


Gias sas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire