samedi 18 mai 2013

Trois jours en Cappadoce, des maisons dans les rochers, des baloons, du scooter, et une belle balade

Ce matin on profite de notre escale à Avanos pour aller visiter une fabrique de poterie, c'est le truc local ...Pour les gars c'est  travaux pratiques, 




et pour moi, escale esthétique..


Je ne peux pas dire que j'étais vraiment rassuré avant le premier coup de lame, mais il faut tout tester dans la vie. En tout cas j'ai jamais été rasé d'aussi prêt.

Ensuite on prend la route de Goreme, où nous trouvons le premier camping digne de ce nom en Turquie, pour une fois on est plutôt content d'être dans un site hyper touristique, et puis c'est super bien placé, en plein cœur des vallées  à visiter. Nous passons l'après midi à faire nos premières explorations des lieux. C'est féérique, enchanteur.




Un immense terrain de jeux s'offre à nous, des petits sentiers serpentent au milieux des rochers où l'on trouve des grottes et des habitation troglodytes qui ne demandent qu'à être explorées.

Et puis des couchers de soleil comme ça, on n'en voit pas tous les jours ...

Le lendemain matin, le réveil est plus que matinal, on est tous sur le pont à 5h00 pour assister à un spectacle grandiose, l’envol des "balloons"


C'est vraiment un spectacle saisissant, une centaine de montgolfières qui prennent leur envol juste devant nos yeux et qui passent au dessus de nos tête, c'est une bonne façon de commencer notre journée.
On part ensuite visiter le musé en plein air, un site qui rassemble plusieurs chapelles troglodytes, qui pour beaucoup, possèdent encore de superbes fresques.




la visite est sympa surtout avec les "idiots-guide" notre nouvelle trouvaille avec Elie pour ne pas s'embêter dans les musés ... 
Comme on s'est levé tôt, on a encore plein de temps devant nous, alors on décide de louer des scooters pour aller visiter les sites plus éloignés... ça c'était le plan A. On vous racontera pour de vrai, mais le loueur n'a pas voulu que Myriam conduise !! alors plan B On n'a loué qu'un seul scoot et j'ai joué le pilote pour les gars.

On était un peu nazes le soir, on n'a pas fait de vieux os !!
Ce matin, on part faire une rando dans la vallée rouge, suivre des petits chemins qui doivent nous amener jusqu'à Cavusin .
C'est encore l'occasion d'en prendre plein les yeux et de faire une balade vraiment originale entourés de ces immenses rochers. On se prendrait pour Idiana Jhones, passant dans des tunnels pour explorer des grottes à la recherche d'un trésor oublié...












Après cette bonne marche on avait bien mérité notre Kébab !!

Gulë, Gulë








1 commentaire: