jeudi 6 juin 2013

La vielle ville de Plovdiv et une journée sur le lac Batak

On vous disait qu'on allait fuir les villes et les villages Bulgares parce qu'on y trouve assez peu d’intérêt  et on n'a pas du tout envie d'y passer une nuit. Alors on les traverse rapidement...

Bien sûr en bon français, à toute règle, ses exceptions, pour nous ce sera Plovdiv et Sophia.
Plovdiv c'est une ville assez importante qui possède un centre ancien très agréable avec des maisons peintes et des rues très animées.





On s'offre même notre premier resto Bulgare, en terrasse, avec une jolie vue sur la ville.

On quitte la ville à la recherche d'un point de chute pour la nuit, qu'on souhaite sauvage et tranquille On trouve notre bonheur sur le lac Batak et son "ECO-camping" ...eco-camping, c'est un joli nom pour confort rudimentaire.
Eco douches
Eco-lavabo
Eco - emplacement
d'un autre côté,on n'est pas là pour le camping mais pour la vue...



Avec Elie on invente un nouveau type de tourisme, l'exploration des "futures ruines" , les complexes hôteliers qui ne verront
 jamais le jour ici, mais dont il reste quand même pas mal de trace


Dovizhdane


2 commentaires:

  1. Aprés les couleurs et les merveilles de la Turquie, la Bulgarie parait inévitablement plus fade, mais le charme de Plovdiv et des monastéres perdus dans les montagnes sont des pepites à découvrir dans un environnement un peu abrupte et parfois rugueux.... C'est ça le voyage !!!!!!
    Bonne route le mousquetaire
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie question qui me turlupine: est-ce que c'est vrai qu'en Bulgarie on remue la tête de droite à gauche pour dire oui et de bas en haut pour dire non ?
    Matt

    RépondreSupprimer