mercredi 5 juin 2013

Premiers pas Bulgares.



Les journées de passage de frontière sont toujours un peu bizarres pour nous, entre la nostalgie de quitter le pays que nous venons de visiter avec autant de plaisir et l’excitation d’aller découvrir encore autre chose de nouveau où il faudra prendre nos marques.
Comme par hasard ce matin nous prolongeons encore un peu notre séjour Turc par la visite de la ville d’Edirne, c’était pas du tout dans notre programme mais il nous restait quelques Lires à dépenser et on avait envie de profiter encore un peu … Et franchement, ça vaut largement le coup de s’y arrêter quelques heures.

 C’est hyper animé, il y a plein de commerces partout, et une mosquée construite par le même architecte que la mosquée Bleue d’Istanbul. 
Donc petite balade

Visite de la mosquée


Dernier Kebap

Et en route vers la frontière. Coté Turc…

Il faut croire qu’eux aussi n’avaient pas envie de nous voir partir, on s’est retrouvé obliger de passer le camion au rayon x, on ne sait pas trop ce qu’ils cherchaient, mais on n’a rien dit, les hollandais devant nous ont eu le droit de vider l’intégralité de leur fourgon pour la fouille  et je vous jure qu’on peut en ranger des trucs dans un vw!!! ça à l’air un peu tendu les frontières Turques en ce moment.
Deux coups de tampons sur les passeports et nous voilà en Bulgarie.

On se fait la réflexion à chaque fois mais c’est vraiment très étonnant la rapidité des changements entre deux pays. A peine quelques kilomètres parcourus et chaque chose que l’on perçoit de l’environnement, des couleurs, du paysage, des gens nous dit que nous sommes ailleurs et que tout est différent.


Nous traversons de grandes étendue de champs cultivés, c’est très vert, très doux, très calme. Nous croisons très peu de villages. C’est sans doute ce calme qui nous change le plus après l’animation des villes Turques.
Ce soir on est à Haskovo, une petite station thermale, c’est très joli, mais il faut avouer que le chant du Muezzin nous manque un peu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire