lundi 15 juillet 2013

La route du retour…



Après une ultime balade dans la montagne Slovène pour admirer la cascade


Et une dernière baignade pour les gars dans la rivière

On a passé la frontière Italienne cet après-midi , c’est en plein centre-ville, étonnant.


Là c’est sûr, on est sur le chemin pour rentrer. Cap à l’ouest pour traverser le nord de l’Italie en passant par Trévise, Bergame, Turin, puis nous remonterons la Vallée d’Aoste pour rejoindre le tunnel du mont Blanc. C’est pas le chemin le plus court, c’est pas le chemin le plus simple, mais c’est celui qu’on choisit parce qu’il nous permet de rentrer doucement. Une fois en France c’est pareil, on ne sait pas trop quelle route prendre, on verra au jour le jour. On a prévu notre arrivée à Nantes en fin de semaine autour du 19.
Dans le camion les sentiments sont très partagés : bien sûr il y a une grande hâte de rentrer, de revoir tout le monde (ben oui, vous nous manquez beaucoup), de retrouver la maison, de se poser « pour de vrai » après 5 mois de route, 5 mois de vie nomade, de reprendre contact avec la vie française et nos petites habitudes quotidiennes. On ne sera pas fâché de retrouver un peu plus de confort et un peu plus de place pour chacun de nous !!! Mais en même temps, qu’est-ce qu’on était bien sur la route !! Libres d’aller où l’on souhaitait, loin des milles tracasseries du  quotidien qui bouffent un peu la vie, sans autre préoccupation que l’essentiel : est-ce qu’on a de quoi manger, est ce qu’on a de l’eau, est ce que l’endroit où nous sommes stationnés est sûr. Pour le reste « on se débrouillera bien ». Je crois que cette sensation -là, je ne suis pas le seul à qui ça  manquera, alors  on est aussi  un peu tristes.
Je pense que c’est  aussi pour ça qu’on a décidé de rentrer tranquillement, de toute façon, on fait ça depuis le début, et ça a bien marché, alors pourquoi changer ? 

A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire