dimanche 10 mars 2013

On dirait le sud



Pour ne pas perdre trop le contact avec les préoccupations politiques françaises, on teste notre propre rythme scolaire. Donc ici l’école c’est que le matin et souvent en pyjama. C’est pas mal et plus pratique quand il pleut, c’est une bonne occupation. 



Note pour les collègues, vous remarquerez qu’ici, ce sont les enfants qui tiennent la montre, moi je vis sans depuis trois semaines, c’est un vrai bonheur ( !!!).
On poursuit notre route dans le sud, c’est la région de l’Algarve, autant les trois dernières étapes étaient magnifiques, tranquilles et sauvages, autant là on a bien cru qu’on allait finir sur un parking de supermarché. Toute la côte est bétonnée, c’est une succession d’immeubles plus moches les uns que les autres,

Heureusement, coup de bol, on a réussi à trouver ce petit endroit dans le seul village épargné par la fièvre promotoriste ( promoteur + terroriste ha ha ha )

Et on n’est pas dérangé par les voisins.
Et comme il pleut et qu’on n’a pas la télé, ben les gars se sont mis à la couture.
Non, non, je ne déconne pas.
La preuve :


Je pense qu’on n’est pas au bout de nos surprises….
Note pour plus tard : quand tu te fais arrêter par les flics Portugais pour un simple contrôle de papiers, ce n’est pas la peine de te la péter avec ton permis international !




Faro
 
Aujourd’hui il y avait pas mal de trucs à faire sur la route, quelques vérifications sur le camion, et trouver du gaz. Comme les bouteilles de gaz ne sont pas toutes les mêmes en Europe, il fallait trouver une autre solution. Ce sont des camping- caristes croisés sur la route qui nous ont indiqué que certains revendeurs de GPL acceptaient de remplir les bouteilles française, alors c’est ce qu’on a fait. On a donc du GPL dans notre bouteille de Propane Super U !! Mais comme ils disent ici : « ici c’est le Portugal, c’est possible ! » On n’a pas encore essayé, on verra bien. 
On a fait un petit arrêt touristique à Faro avec
Sa place :
Une des églises :
Et sa cigogne :
C’était aussi la dernière chance pour les cartes postales puisque depuis qu’on est arrivé on se dit qu’on le fera demain, mais demain, on ne sera plus au Portugal.
On a pu faire un peu de sport ( léger, léger )
Et coup de bol, on est tombé là-dessus, alors spéciale dédicace à la miss Alice.
Ce soir on dort à Tavira et demain, dans l’après-midi, on roule vers Séville.

A +

TAVIRA
Dernière visite Portugaise. On a trouvé un endroit pour dormir un peu à l’arrache et on s’est retrouvé au beau milieu d’une course de vélo locale. Les coureurs sont passés devant le camion toute la soirée. C’est une petite ville très sympa, on va partir sur une note agréable après le béton de l’Algarve.
Il y a un pont ( Gallo romain)
, des remparts (certainement Gallo Romains)

Des ruelles (étroites et pavées)
En bien sûr, des églises ( Il parait même que c’est la ville où il y en a le plus !!)


Et en plus on a eu la chance de tomber sur un vendeur de journaux qui avait Femme Actuelle en français !! La fête.
Comme quoi le bonheur tient à peu de chose !!
Après toutes ces émotions on n’avait pas volé notre pause sur le pont.

On a fini par envoyer nos cartes postales, par contre on a hésité longtemps entre la rouge ou la bleue , on a choisi la rouge, alors si les cartes n’arrivent jamais …
Et puis on a pris la route vers l’Espagne
(C’est pris d’un peu loin, mais je vous jure que c’est le bon panneau)
Ce soir on dort à Séville.
Note pour plus tard : S’engager dans les petites ruelles des centre-villes Espagnols en camping car, c’est comme donner à manger à un Gremlins après minuit, c’est MAL. A moins d’aimer faire des très longues marches arrières.
A +


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire