dimanche 10 mars 2013

Déjà la fin du Portugal.



Ça fait déjà trois semaines que nous vadrouillons sur les routes Portugaises du Nord au Sud, trois semaines que nous sommes partis. On commence réellement à se dire que ce ne sont pas des vacances comme les autres parce que normalement, après un voyage comme ça, la reprise se profile, tu rentres chez toi. Ben nous, non. On continue.
C’est un peu le vrai début de l’aventure.
En tout cas on a adoré ce pays, note particulière à la ville de Porto, aux tramways et aux ruelles de Lisbonne et aux bivouacs de rêve sur les  belles plages du sud, il manquait juste quelques degrés pour aller profiter de la baignade et des vagues.
Sur le mode de voyage,  pareil, bouger tous les jours d’un point à un autre sans vraiment savoir où on va débarquer le soir c’est grisant et plein de jolies surprises, pas forcément marquées dans les guides (même si on a un peu usé le routard !!) mais ici c’est simple et ça se fait en toute sécurité. C’est moins sympa sous la pluie, et ces derniers jours on a été servi, mais bon, ça fait partie de l’aventure et rester confiné quelques heures à attendre que les gouttes aient la bonne idée de s’arrêter de tomber, ça aide à développer son côté zen !
Juste un mot pour les aventuriers qui voudraient venir au Portugal, qui n’ont pas froid aux yeux, et qui aiment les sensations fortes : il faut prendre le bus !!! (On vous racontera)
Maintenant on file vers l’Espagne, passage par Séville puis route vers  Barcelone (entre les deux on ne sait pas trop encore)  pour aller prendre le bateau qui nous emmènera jusqu’en Italie.
On pense à vous tous, on espère que tout va bien chez vous.
A +

1 commentaire:

  1. Salut les baroudeurs,
    petite bise en passant, merci pour ces nouvelles.
    Vous devez être arrivés en Espagne, vous noterez tout de même que vous êtes attendus en Italie, un nouveau pape qui s'appelle François, c'est un signe je pense....
    On pense à vous et on vous embrasse fort
    les cordelettes

    RépondreSupprimer