vendredi 15 mars 2013

Séville et la suite...




Nous avons passé deux grandes journées à Séville. A si peu de Kilomètres du Portugal, le changement est surprenant, l’ambiance, la forme de la ville, la culture, tout est très différent. C’est l’Espagne, Al Andalous.
Le premier jour nous visitons Le palais de l’Alcazar, déjeunons de quelques Tapas dans une Bodéga du quartier juif, et déambulons dans les rue jusqu’à la place d’Espagne, un spectacle grandiose nous attend car une énorme averse s’abat sur la ville, la place est vide, les couleurs sont magiques, le bruit est saisissant. J’en profite pour faire une bonne centaine de photos que … Vous ne verrez jamais ! Une mauvaise manip sur l’ordinateur le soir et hop, tous les fichiers sont illisibles. On était tous légèrement dégoutés.
Le lendemain on avait deux objectifs : faire un tour en barque sur la place d’Espagne, et manger des Churros avec un Chocolate. (Accessoirement moi j’en avais un troisième secret, rattraper ma bourde de la veille et refaire quelques photos, c’est mon  petit côté têtu !)
Nous voilà donc embarqués sur notre navire : 

Tout le monde à la manœuvre
Pour une fois, je ne conduis pas. 

La place d’Espagne ça ressemble à ça : 


Notre ballade nous conduira ensuite vers le  centre historique,
La cathédrale 


L’entrée du Palais de l’Alcazar


Puis sur les berges du Guadalquivir et la Tore del oro. 


Et pour finir, on a même réussi à trouver nos Churros ( spéciale dédicace à Oncle Matth), mais on a eu du mal. Ça valait le coup de marcher un peu quand même.
Et puis j’ai quand même quelques photos !
Demain on reprend la route vers Ubéda.
UBEDA.
Nous quittons Séville sous un temps très gris et très pluvieux.
Même si c’est moins agréable, il faut bien remplir le camion.
Vu le temps, on en profite pour faire des courses  (ici c’est Mercadona et il y  des croquettas.) et heureusement aujourd’hui l’étape est longue.
On ne pourra pratiquement pas descendre du camion aujourd’hui, c’est galère. On a trouvé un petit endroit pour dormir au cœur de la ville, avec une vue qui , quand les nuages ne sont pas là, doit être très belle sur les collines d’oliviers.  On visitera demain en espérant un temps plus clément.

Ubéda et route vers Valencia
Nous visitons la ville ce matin, le temps est plus clément coté soleil, la vue du camion au réveil est assez sympa
 Mais ça caille !! on a ressorti les sous pulls et le polaires (placement produit  décathlon).
La ville est très jolie
On  visite un petit musée d’archéologie ( un peu minimaliste) mais notre guide improvisé est sympa

La pluie est de retour alors on décide de tracer directement jusqu’à Valencia, on aura traversé l’Espagne d’ouest en est en 2 jours, c’est un peu rapide, mais avec ce temps-là on n’a pas envie de traîner.
Au programme pluie, vent fort, et même de la neige, c’est dommage parce que nous traversons des paysages montagneux qui donnent envie de s’arrêter, mais bon, on n’avait pas prévu les skis.
En arrivant sur Valence, surprise, nous nous attendions à une petite ville de bord de mer calme et tranquille (en bon touriste Français pas vraiment renseignés) , c’est en fait la troisième ville d’Espagne, et en plus on débarque à 18h30 !! Il faut croire que les bouchons nous manquaient.
On se pose pour ce soir et on verra pour visiter demain. On espère juste un truc c’est que cette nuit il ne pleuve pas, parce que depuis deux nuit le sommeil est un peu difficile à trouver.
Explication 
Un camping-car, c’est en fait une énorme caisse de résonnance. Petite expérience intéressante : placez n’importe quelle caisse en plastique sous la douche et délectez-vous du charmant bruit que va émettre cette vulgaire boite. Les deux premières minutes c’est presque beau, ça fait rêver, ça amuse même les enfants. Au bout de cinq minutes déjà c’est moins marrant et presque un peu chiant, au bout de 10 minutes c’est franchement lassant et apparaissent les premiers signes de migraine. Au bout d’une heure vous êtes prêt à avouer n’importe quoi pour que ça s’arrête ( je suis persuadé que c’est le genre de torture qui devait beaucoup plaire aux inquisiteurs) . Alors je ne vous raconte pas quand ça dure toute la nuit, et même chose le lendemain. Allez va c’est les vacances !!
Note pour plus tard : NE PAS OUBLIER LES BOULES QIES

Valencia, la bonne surprise.
Ce matin, grand soleil, avant d’aller prendre le bus qui nous amènera à Valencia, nous allons voir la mer qui n’est qu’à une vingtaine de minutes à pied de l’endroit où nous avons passé la nuit.
Le « petit port de pêche » ressemble à ça !

On profite de la ballade sur la plage pour tenter des travaux pratiques d’art visuel d’après les cours du CNED, le sujet : le land art. Nous on a trouvé la version Balnéo-Espagnole : le Plaï’Art ( ok, ok, ok, elle est pas terrible mais j’ai pas mieux)

On attrape notre bus pour rejoindre la ville et là, coup de bol du Voyageur, buena onda, hasard, c’est le début des Fallas. Chaque quartier prépare une grande sculpture éphémère, souvent humoristique et prépare des danses, ou un spectacle avec feu d’artifice et pétards ( ceux qui font du bruit !!) Chaque jour un quartier différent   propose son spectacle au reste de la ville.

Nous on a eu le droit à celui sur la place de la Mairie. Un monde de dingue
Nous, on est par là
Et 10 minutes d’explosions de pétards en continu. Les Trottoirs vibrent à cause du bruit. Impressionnant.
Après ça on a quand même visité le vieux centre, et on n’a pas pu résister à quelques churros
Avant de partir, nous sommes passés devant le magnifique palais des sciences et des arts, un bâtiment ultra moderne vraiment impressionnant.

A +

3 commentaires:

  1. Raison Hélène15 mars 2013 à 15:12

    François, est-ce que t'as pensé aux briques de lait pour isoler le camping-car du bruit? Je peux te filer le n° d'une commerciale qui t'expliquera ça mieux que moi...
    Bisous
    Hélène (Raison)

    RépondreSupprimer
  2. Vous m'avez donné envie de churros place du Bouffay, et de balades en barque sur la Sèvre. Mais il fait vraiment trop froid pour sortir !
    Béatrice ( la maman d'Eliott )

    RépondreSupprimer
  3. marieanne et pep17 mars 2013 à 07:22

    On retrouve vos traces apres quelques jours. Pepere est. Emerveille et ravi de voir les photos rescapees! Bisous aussi de Claire, Chris et Alice qui passaient par la...!

    RépondreSupprimer